r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise au point injection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gti56
newbies
newbies

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2017
Messages: 11
Localisation: Loheac
Sexe: Homme
prenom: christophe

MessagePosté le: 17/12/2017 19:44:12    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, voilà depuis un an, Mme 21 donnent des hésitations quand on caresse virilement la pédale d'accélérateur, ne donnant pas toute sa puissance.
Après maintes et maintes prise en charge en garage et d'€ déboursés, cela persiste toujours.

Des nettoyages à ultrasons...un régulateur de pression réglable (majoration d'1 bar) et une vis de potentiomètre de CO ont bien été tenté mais l'amélioration est très très timide, et le problème toujours présent !

Voulant prendre le taureau par les cornes et avoir une 21 tourne comme il faut, je me décide à frapper un grand coup en me disant qu'il faut changer les injos et la pompe à essence, car ça doit être la seule qu'il me reste à changer sont ces deux là (je pense).

Ou prenez vous vos injecteurs (pour rester origine) et pompe à essence ?

Que pensez vous d'une reprogrammation juste pour arrondir le fonctionnement du moteur (le rendre plus plein, +10-15cv, pas plus)

Par ailleurs j'ai deux potentiomètres de position de papillon, le noir d'origine et un rouge.

Le noir fait bien claquer 2 fois la semaine mais la valeur entre À et B est de 2197ohms au repos et la pleine charge est de 5,8kohms.

En essayant la rouge entre A et B j'ai 2200-6700
Mais entre A et C j'ai 7000-3000

La valeur analogique est-elle importante où il faut seulement se fier à claquements de la SEM ?

Merci et bonne soirée !
________________
8l/100 c'est bien, le double c'est mieux ;-)
Revenir en haut
Adrien
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 6 716
Localisation: Antony
Sexe: Homme
prenom: Adrien

MessagePosté le: 18/12/2017 22:07:07    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

Pour les injo + pompe tu peux prendre sur oscaro, c'est de la monde origine.
Pour la SEM j'aurais tendance à te dire que si ça claque c'est que les valeurs sont bonnes car le calculo les interprète correctement.
Mais si tu veux en être 100% sur le mieux est de la brancher à la valise afin de vérifier la valeur papillon au repos / papillon pleine charge.
________________
R21 2L Turbo phase 2 1992 Gris Tungstène - Gestion E85 1,3bar - 160 000 kms
Revenir en haut
corsairemika
Team Coincoin
Team Coincoin

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 4 492
Localisation: toulouse
Sexe: Homme
prenom: Mika

MessagePosté le: 27/12/2017 10:41:34    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

C est quoi ton soucis exact? Tu as des ratés a l accélération ? Ou elle manque de puissance?
________________
prépas en cours...et toujours un truc a faire
Revenir en haut
gti56
newbies
newbies

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2017
Messages: 11
Localisation: Loheac
Sexe: Homme
prenom: christophe

MessagePosté le: 27/12/2017 11:15:32    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

Quand j'écrase la pédale de gaz, ça secoue, sur un filet de gaz ça marche bien !
________________
8l/100 c'est bien, le double c'est mieux ;-)
Revenir en haut
bigood 79
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 2 132
Localisation: deux-sèvres
Sexe: Homme
prenom: jojo

MessagePosté le: 27/12/2017 11:31:58    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

1bar de pression d'essence en + ... je connais pas ta config mais si elle d'origine c'est beaucoup trop.. et puis attention aux régulateurs réglables.. .peu sont fiables...
Revenir en haut
gti56
newbies
newbies

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2017
Messages: 11
Localisation: Loheac
Sexe: Homme
prenom: christophe

MessagePosté le: 27/12/2017 11:53:11    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

De toute façon, je reprends la ligne injection depuis le début, pompe,filtre,injecteurs et régulateur en neuf, et après on va voir si ça zone encore ! Aucun garage n'a été capable de la régler donc maintenant que j'ai + de temps, c'est moi qui prend les rennes !
________________
8l/100 c'est bien, le double c'est mieux ;-)
Revenir en haut
guiguiAK74
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 203
Localisation: Haute-savoie
Sexe: Homme
prenom: Guillaume

MessagePosté le: 02/01/2018 20:02:08    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

un conseil, même avec un régulateur neuf, contrôle ta pression d'essence car j'ai déja eu l'expérience d'un régulateur neuf à 2.1 bar au lieu de 2.5 bar,
Revenir en haut
gti56
newbies
newbies

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2017
Messages: 11
Localisation: Loheac
Sexe: Homme
prenom: christophe

MessagePosté le: 03/01/2018 21:16:07    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

De toute façon, je commande injecteurs, régulateur, pompe et filtre en neuf.
Mon beau frère (soudeur) me confectionne une ligne inox en 55mm avec suppression des deux gamelles intermédiaires et en limitant les coudes à 90°

Je comptais faire une légère eprom pour rendre le moteur moins pauvre dans les tours (15-25cv max), mais personne ne veut la reprogrammer dans le coin (bretagne), ou du moins, ils n'ont pas ce qu'il faut :-s
________________
8l/100 c'est bien, le double c'est mieux ;-)
Revenir en haut
21TQuadra
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 91
Localisation: 19
Sexe: Homme
prenom: Franck

MessagePosté le: 04/01/2018 07:25:01    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

Pour ça, tu n'as pas besoin de gestion, juste une puce .
As-tu un porte eprom dans ton boitier ?
Plusieurs personnes ici pouvons te faire et t'envoyer une puce Okay
Revenir en haut
gti56
newbies
newbies

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2017
Messages: 11
Localisation: Loheac
Sexe: Homme
prenom: christophe

MessagePosté le: 04/01/2018 18:22:26    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

Quelle type de puce pour 200cv max ?
Comment vérifier que la richesse sera correct après puce (et même déjà avant)

Je comptais mettre une sonde Lambda avec un arduino
________________
8l/100 c'est bien, le double c'est mieux ;-)
Revenir en haut
21TQuadra
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2017
Messages: 91
Localisation: 19
Sexe: Homme
prenom: Franck

MessagePosté le: 05/01/2018 03:36:55    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

Pour 200ch, je dirais que n'importe laquelle fera l'affaire (evo4, RS etc ...), et tu n'auras pas besoin de monter une sonde lambda et de vérifier, ce sont des puces qui ont été montées des milliers de fois, donc largement éprouvées .
Revenir en haut
etn93
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 599
Localisation: 64 bayonne
Sexe: Homme
prenom: etienne

MessagePosté le: 05/01/2018 09:35:00    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

la meilleur eprom est la mix2 elle à été conçu ici par des membres de la team coincoin
Revenir en haut
gti56
newbies
newbies

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2017
Messages: 11
Localisation: Loheac
Sexe: Homme
prenom: christophe

MessagePosté le: 06/01/2018 20:39:49    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

En fait je recherche :
Pas de pauvreté du mélange quelque soit le régime
Tout en gardant la fiabilité qu'on lui connais du bloc J7R dans le temps, car je vais beaucoup rouler avec à présent (pour le plaisir)

Pour y réussir j'ai changé :
le potentiomètre par un rouge
la sonde d'eau sur le boitier d'eau
durite entrée d'air
joint torique de la coiffe turbo (joint torique 59x3)
nettoyé en préventif la vanne de régulation de ralenti
jeu aux soupapes
turbo refait (chez turbo GTO)
bougies ngk TR7IX
faisceau allumage bougiecord
tête d'allumage valeo neuve

et là je commande : pompe à essence, filtre, injecteurs (chez puissance injection : pack restauration injection), une ligne inox chez gt performance car ma ligne d'origine à son pronostic vital engagé...

je comptais y faire souder une sonde Lambda pour vérifier la richesse...

qu'en pensez vous ?
________________
8l/100 c'est bien, le double c'est mieux ;-)
Revenir en haut
Cedric
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 1 236
Localisation: Lyon / Montpellier
Sexe: Homme

MessagePosté le: 07/01/2018 23:15:10    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

Quand tu dis ça secoue, c est à dire?
Dès que tu as la pression de turbo au Max tu as des accoups?
Revenir en haut
Pat_r21tq
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mar 2016
Messages: 425
Localisation: Rhone-Alpes
Sexe: Homme
prenom: Patrick

MessagePosté le: 08/01/2018 09:08:44    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

Faire installer une sonde lambda reste une très bonne idée. C'est le moyen le plus fiable de connaitre la richesse. Et plus tard si tu veux faire une gestion sur mesure, il te faudra une sonde lambda.

selon moi , des problèmes d'accoups sont dus à ta pression d'essence. Si tu as monté un régulateur de PE réglable. Attention à la qualité. Certains modèles ne sont pas fiables du tout. J'en ai fais les frais, ll y a quelques années.
________________
21 turbo rapport prix / plaisir imbattable et en quadra, plaisir intégrale !
Revenir en haut
gti56
newbies
newbies

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2017
Messages: 11
Localisation: Loheac
Sexe: Homme
prenom: christophe

MessagePosté le: 08/01/2018 22:12:48    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

C'est pour ça, que, pour commencer je viens de commander pompe,injoignable et régulateur en neuf !
________________
8l/100 c'est bien, le double c'est mieux ;-)
Revenir en haut
beberetboulou
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 804
Localisation: Haute Normandie
Sexe: Homme
prenom: Bertrand

MessagePosté le: 12/09/2018 10:44:04    Sujet du message: Mise au point injection Répondre en citant

Attention au tuyau de dépression aussi.......c'est bête mais parfois ça merde
________________
2 R21 2l turbo
4 Super 5 GT Turbo
1 R25 V6 Turbo baccara
1 R11 Turbo
1 R19 cab
1 Suzuki 1300 Hayabusa
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 24/09/2018 10:11:43    Sujet du message: Mise au point injection

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com