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Mise au point injection

 
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gti56
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PostPosted: 17/12/2017 19:44:12    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

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Bonsoir, voilà depuis un an, Mme 21 donnent des hésitations quand on caresse virilement la pédale d'accélérateur, ne donnant pas toute sa puissance.
Après maintes et maintes prise en charge en garage et d'€ déboursés, cela persiste toujours.

Des nettoyages à ultrasons...un régulateur de pression réglable (majoration d'1 bar) et une vis de potentiomètre de CO ont bien été tenté mais l'amélioration est très très timide, et le problème toujours présent !

Voulant prendre le taureau par les cornes et avoir une 21 tourne comme il faut, je me décide à frapper un grand coup en me disant qu'il faut changer les injos et la pompe à essence, car ça doit être la seule qu'il me reste à changer sont ces deux là (je pense).

Ou prenez vous vos injecteurs (pour rester origine) et pompe à essence ?

Que pensez vous d'une reprogrammation juste pour arrondir le fonctionnement du moteur (le rendre plus plein, +10-15cv, pas plus)

Par ailleurs j'ai deux potentiomètres de position de papillon, le noir d'origine et un rouge.

Le noir fait bien claquer 2 fois la semaine mais la valeur entre À et B est de 2197ohms au repos et la pleine charge est de 5,8kohms.

En essayant la rouge entre A et B j'ai 2200-6700
Mais entre A et C j'ai 7000-3000

La valeur analogique est-elle importante où il faut seulement se fier à claquements de la SEM ?

Merci et bonne soirée !
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Adrien
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PostPosted: 18/12/2017 22:07:07    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

Pour les injo + pompe tu peux prendre sur oscaro, c'est de la monde origine.
Pour la SEM j'aurais tendance à te dire que si ça claque c'est que les valeurs sont bonnes car le calculo les interprète correctement.
Mais si tu veux en être 100% sur le mieux est de la brancher à la valise afin de vérifier la valeur papillon au repos / papillon pleine charge.
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corsairemika
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PostPosted: 27/12/2017 10:41:34    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

C est quoi ton soucis exact? Tu as des ratés a l accélération ? Ou elle manque de puissance?
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prépas en cours...et toujours un truc a faire
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gti56
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PostPosted: 27/12/2017 11:15:32    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

Quand j'écrase la pédale de gaz, ça secoue, sur un filet de gaz ça marche bien !
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bigood 79
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PostPosted: 27/12/2017 11:31:58    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

1bar de pression d'essence en + ... je connais pas ta config mais si elle d'origine c'est beaucoup trop.. et puis attention aux régulateurs réglables.. .peu sont fiables...
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gti56
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PostPosted: 27/12/2017 11:53:11    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

De toute façon, je reprends la ligne injection depuis le début, pompe,filtre,injecteurs et régulateur en neuf, et après on va voir si ça zone encore ! Aucun garage n'a été capable de la régler donc maintenant que j'ai + de temps, c'est moi qui prend les rennes !
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guiguiAK74
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PostPosted: 02/01/2018 20:02:08    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

un conseil, même avec un régulateur neuf, contrôle ta pression d'essence car j'ai déja eu l'expérience d'un régulateur neuf à 2.1 bar au lieu de 2.5 bar,
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gti56
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PostPosted: 03/01/2018 21:16:07    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

De toute façon, je commande injecteurs, régulateur, pompe et filtre en neuf.
Mon beau frère (soudeur) me confectionne une ligne inox en 55mm avec suppression des deux gamelles intermédiaires et en limitant les coudes à 90°

Je comptais faire une légère eprom pour rendre le moteur moins pauvre dans les tours (15-25cv max), mais personne ne veut la reprogrammer dans le coin (bretagne), ou du moins, ils n'ont pas ce qu'il faut :-s
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21TQuadra
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PostPosted: 04/01/2018 07:25:01    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

Pour ça, tu n'as pas besoin de gestion, juste une puce .
As-tu un porte eprom dans ton boitier ?
Plusieurs personnes ici pouvons te faire et t'envoyer une puce Okay
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gti56
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PostPosted: 04/01/2018 18:22:26    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

Quelle type de puce pour 200cv max ?
Comment vérifier que la richesse sera correct après puce (et même déjà avant)

Je comptais mettre une sonde Lambda avec un arduino
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21TQuadra
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PostPosted: 05/01/2018 03:36:55    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

Pour 200ch, je dirais que n'importe laquelle fera l'affaire (evo4, RS etc ...), et tu n'auras pas besoin de monter une sonde lambda et de vérifier, ce sont des puces qui ont été montées des milliers de fois, donc largement éprouvées .
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etn93
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PostPosted: 05/01/2018 09:35:00    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

la meilleur eprom est la mix2 elle à été conçu ici par des membres de la team coincoin
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gti56
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PostPosted: 06/01/2018 20:39:49    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

En fait je recherche :
Pas de pauvreté du mélange quelque soit le régime
Tout en gardant la fiabilité qu'on lui connais du bloc J7R dans le temps, car je vais beaucoup rouler avec à présent (pour le plaisir)

Pour y réussir j'ai changé :
le potentiomètre par un rouge
la sonde d'eau sur le boitier d'eau
durite entrée d'air
joint torique de la coiffe turbo (joint torique 59x3)
nettoyé en préventif la vanne de régulation de ralenti
jeu aux soupapes
turbo refait (chez turbo GTO)
bougies ngk TR7IX
faisceau allumage bougiecord
tête d'allumage valeo neuve

et là je commande : pompe à essence, filtre, injecteurs (chez puissance injection : pack restauration injection), une ligne inox chez gt performance car ma ligne d'origine à son pronostic vital engagé...

je comptais y faire souder une sonde Lambda pour vérifier la richesse...

qu'en pensez vous ?
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Cedric
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PostPosted: 07/01/2018 23:15:10    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

Quand tu dis ça secoue, c est à dire?
Dès que tu as la pression de turbo au Max tu as des accoups?
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Pat_r21tq
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PostPosted: 08/01/2018 09:08:44    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

Faire installer une sonde lambda reste une très bonne idée. C'est le moyen le plus fiable de connaitre la richesse. Et plus tard si tu veux faire une gestion sur mesure, il te faudra une sonde lambda.

selon moi , des problèmes d'accoups sont dus à ta pression d'essence. Si tu as monté un régulateur de PE réglable. Attention à la qualité. Certains modèles ne sont pas fiables du tout. J'en ai fais les frais, ll y a quelques années.
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gti56
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PostPosted: 08/01/2018 22:12:48    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

C'est pour ça, que, pour commencer je viens de commander pompe,injoignable et régulateur en neuf !
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beberetboulou
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PostPosted: 12/09/2018 10:44:04    Post subject: Mise au point injection Reply with quote

Attention au tuyau de dépression aussi.......c'est bête mais parfois ça merde
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PostPosted: 24/10/2019 05:07:10    Post subject: Mise au point injection

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