r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment savoir si j'ai une puce?

Post new topic   Reply to topic    XTREME 21 Forum Index -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cliobaccara
newbies
newbies

prenom: Jérémie

PostPosted: 14/02/2017 23:42:11    Post subject: Comment savoir si j'ai une puce? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir tout le monde, sur ms 2l turbo de 89 l'ancien propriétaire m'avait dit qu'une puce etait montée et que la puissance de la voiture était de 217 ch. elle a également un robinet a la place de la SEM et un régulateur de pression d'essence réglable qui est a 3,5b. Comment savoir si elle a bien cette fameuse puce ? Merci
Back to top
frk
Administrateur
Administrateur

prenom: franck

PostPosted: 15/02/2017 05:38:11    Post subject: Comment savoir si j'ai une puce? Reply with quote

tu ouvre le boitier electronique.

l'origine a une etiquette fenix 1B et est souder directement sur le pcb.

si tu a un porte eprom tu as une puce
Visit poster’s website
beberetboulou
XTREME21

prenom: Bertrand

PostPosted: 15/02/2017 06:28:17    Post subject: Comment savoir si j'ai une puce? Reply with quote

3bar5 ça sent la voiture bidouiller ?!
1 R11 Turbo
1 R19 cab
1 Suzuki 1300 Hayabusa
Back to top
cliobaccara
newbies
newbies

PostPosted: 15/02/2017 07:48:58    Post subject: Comment savoir si j'ai une puce? Reply with quote

beberetboulou wrote:
3bar5 ça sent la voiture bidouiller ?!

Oui, c'est élevé, je voudrais remettre tout ca en ordre, j'ai essayé de baisser un peu la pression, elle donne des acoups. La pression de turbo doit être à combien d'origine? Et on peut monter a combien en restant fiable? J'ai refait le moteur il y a 5 ans, le joint de culasse est un victor reintz, prévu apparemment pour 1,5b.
Back to top
noujak
XTREME21

prenom: Nico

PostPosted: 15/02/2017 10:53:46    Post subject: Comment savoir si j'ai une puce? Reply with quote

850/900grs d'origine . 1.2b max. Le mieux est d'avoir une eprom bien faites style Mix II réglée à 1b avec le PE d'origine ou eventuellement 2.7/2.8b.
Si l'injection est Ok il n'y a pas besoin d'y toucher ou à peine.
newbies
newbies

PostPosted: 15/02/2017 13:52:03    Post subject: Comment savoir si j'ai une puce? Reply with quote

OK je vais ouvrir le calculateur pour regarder ça. Dans les factures que l'ancien propriétaire m'a donné quand je l'ai acheté il y a une note sur une facture stipulant montage pression essence à 2,8b, puce Anthony Cédric Evo 1, pression de turbo 1,1 bar puissance banc environ 217 chevaux.
Back to top
Pat_r21tq
XTREME21

prenom: Patrick

PostPosted: 16/02/2017 07:30:31    Post subject: Comment savoir si j'ai une puce? Reply with quote

Si mes souvenirs sont bons. Anthony est une de leur connaissance qui faisait les gestions sur mesures.
Modérateur
Modérateur

prenom: Julien

PostPosted: 16/02/2017 11:26:25    Post subject: Comment savoir si j'ai une puce? Reply with quote

Je connais un Anthony et un Cédric qui habitent vers Saint Étienne
Des personnes fiable pour des gestions si ce sont eux Mr. Green
Back to top
cliobaccara
newbies
newbies

PostPosted: 16/02/2017 23:13:32    Post subject: Comment savoir si j'ai une puce? Reply with quote

Bien, reste à savoir si j'ai bien cette fameuse puce montée sur la voiture...
Back to top
falco 63
newbies
newbies

prenom: thierry

PostPosted: 08/04/2019 16:35:39    Post subject: Comment savoir si j'ai une puce? Reply with quote

bonsoir tout le monde ,je recherche quelqu'un sur clermont-ferrand ,saint etienne ou dans ce coin la ,pour me faire une cartho sur meure pour passer à l'ethanol . je viens d'acquerir un 21 turbo type1 de 1989 ,je pense qu il y en a certains qui la conaisse . elle appartenait à franck et avant elle était dans le 95 . merci d'avance pour vos reponses . dés que je peux je vous metterais des photos de ma belle . falco 63
Visit poster’s website
Pat_r21tq
XTREME21

prenom: Patrick

PostPosted: 27/04/2019 07:39:47    Post subject: Comment savoir si j'ai une puce? Reply with quote

Du moment qu'on touche la gestion d'origine, le mieux est de monter un AFR (Air Fuel Ratio) c'est un appareil qui te dira si ton mélange air/essence est réglé correctement. Ce boitier fonctionne avec une sonde lambda qu'il faut monter sur l'échappement.

Si ton mélange air/essence est trop riche ou trop pauvre, tu vas faire grimper les températures à l'échappement. Et cela n'est pas bon pour le turbo et le collecteur. L'auto fonctionnera mal avec des secousses à bas régime ou stabliisé.

Ensuite, je ne connais pas l'état de tes Durits de suralimentation ni de tes échangeurs, mais si c'est d'origine, il ne tolère guère plus de pression que les 0.9b d'origine. Et les chemises résistent mal à plus de 1.3b. au delà il faut passer à des chemises fonte GS.

PostPosted: 23/07/2019 16:01:09    Post subject: Comment savoir si j'ai une puce?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    XTREME 21 Forum Index -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation