r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gestion prog ou eprom ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebastien
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 928
Localisation: region centre
Sexe: Homme
prenom: sebastien

MessagePosté le: 08/10/2016 18:45:27    Sujet du message: gestion prog ou eprom ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous, j'aimerai savoir quel sont les différences entre une gestion prog et une gestion sur une eprom, merci
Revenir en haut
Adrien
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 6 694
Localisation: Antony
Sexe: Homme
prenom: Adrien

MessagePosté le: 09/10/2016 10:21:04    Sujet du message: gestion prog ou eprom ? Répondre en citant

une eprom en soit n'est que le conteneur de la gestion moteur, on parle d'eprom générique type RS235, mix, mix2, quand on a affaire à une gestion moteur utilisable sur toutes les 21T ayant le meme type de config.
Quand la config de la 21 sort de celle prévu pour l'eprom générique, on passage généralement sur une eprom sur mesure.

Cependant, la gestion d'origine de la 21 est maintenant has been par rapport à ce qu'on peut trouver dans le commerce, certains sont donc passé à une gestion programmable complète.
Ce n'est ni plus ni moins que changer le calculateur. Il est possible de garder le faisceau moteur d'origine. Ca demande beaucoup plus de boulot car il faut partir de 0 pour tout régler.
________________
R21 2L Turbo phase 2 1992 Gris Tungstène - Gestion E85 1,3bar - 160 000 kms
Revenir en haut
sebastien
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 928
Localisation: region centre
Sexe: Homme
prenom: sebastien

MessagePosté le: 09/10/2016 19:13:22    Sujet du message: gestion prog ou eprom ? Répondre en citant

si tu ne met pas de gestion prog tu fait donc une eprom qui va avec ta prepa si j'ai bien compris Rolling Eyes

parce que perso gestion prog je ni connait rien, sa serai trop long a la faire, et financièrement trop chere, et je pense que c'est bien pour des grosses prepa

je recherche quelque chose de bien plus simple est plus accessible reglé aux petit oignons d'où ma question sur l'allumage jumo

desolé pour toutes mes questions, j'aimerai apprendre et surtout comprendre Smile
Revenir en haut
Adrien
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 6 694
Localisation: Antony
Sexe: Homme
prenom: Adrien

MessagePosté le: 09/10/2016 19:17:16    Sujet du message: gestion prog ou eprom ? Répondre en citant

c'est tres simple. Tu oublies l'idée de passer en jumo, et tu fais une gestion sur mesure adapté à la config que tu as. C'est le mieux.
________________
R21 2L Turbo phase 2 1992 Gris Tungstène - Gestion E85 1,3bar - 160 000 kms
Revenir en haut
sebastien
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 928
Localisation: region centre
Sexe: Homme
prenom: sebastien

MessagePosté le: 09/10/2016 19:29:43    Sujet du message: gestion prog ou eprom ? Répondre en citant

pour l'eprom sur mesure ok sa c'est bon , je revient sur le jumo quel difference y a t'il avec le delco? etincelle plus puissante ? ou autre chose c'est pour info
Revenir en haut
Adrien
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 6 694
Localisation: Antony
Sexe: Homme
prenom: Adrien

MessagePosté le: 09/10/2016 21:30:49    Sujet du message: gestion prog ou eprom ? Répondre en citant

moins de perte dans l’étincelle oui surement. et encore, ça doit surtout être le cas quand le delco est usé.
Franchement la différence doit peut-etre être mesurable mais tellement infime que ça ne vaut pas le coup de se pencher dessus.
Si tu veux investir dans une amélioration, travaille la culasse plutôt.
________________
R21 2L Turbo phase 2 1992 Gris Tungstène - Gestion E85 1,3bar - 160 000 kms
Revenir en haut
LIMSA 21
Team Coincoin
Team Coincoin

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 4 423
Localisation: MONTPELLIER
Sexe: Homme
prenom: LIMSA 21

MessagePosté le: 10/10/2016 08:47:46    Sujet du message: gestion prog ou eprom ? Répondre en citant

Si tu veux vraiment tiré l'avantage des bobines , ces seulement en passant à l'injection séquentiel avec une bobine par cylindre.
Mais pour sa faut passé par là case gestion prog .....

Frenchement laisse le système d'origine si tu veux pas du 400++ Okay
________________
team des oufs!!!!on et pas la pour blaguer!!!!mdr

team coincoin faut que sa craaaaaaaaaaaaaaaame!!!!


Ma Passion : La Quenelle de 175!!!!

la motivation voila de quoi je manque cruellement...
Merci Hollande de me prendre tout mon pognon!!!
Revenir en haut
sebastien
XTREME21

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 928
Localisation: region centre
Sexe: Homme
prenom: sebastien

MessagePosté le: 10/10/2016 14:56:14    Sujet du message: gestion prog ou eprom ? Répondre en citant

ok merci les gars pour vos reponses precise , Okay Okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 22/05/2018 17:28:31    Sujet du message: gestion prog ou eprom ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com