r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyant injection.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Willow
XTREME21

prenom: Willow

MessagePosté le: 04/10/2016 19:29:20    Sujet du message: Voyant injection. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde, content d’être de retour!!!
Alors j'ai décidé de remettre ma titine sur patte, et pour se faire je nettoie mon, filtre Green, je fais la vidange et je vais faire un tour.
Déjà, j'entends le turbo qui siffle...Why? je ne sais pas. J’accélère un poil et paff, une durite qui se deboite!!!
Bon, pas grave, mais en jetant un coups d'oeil au tdb, le voyant injection/calculo est allumé!!!
Je me gare, éteint le moteur, vais vérifier que la durite à bien sauté, et je redémarre.
Enfin non, car elle ne veut plus démarrer Shocked
Bref, après maintes manipes, elle repart quand même, toujours avec le voyant allumé. Une fois au garage, je test un autre calculo, Même résultat.
J'ai changé les deux relais sous le cache, ça n'a rien fait. Je précise que j'ai vérifier tous mes fils, aucun n'est denudé.
De plus des fois elle démarre, et d’autres non.

Alors j'ai lu sur le forum, et tout le monde s'accorde à dire que c'est soit le capteur PHM, soit la sonde T° d'eau, soit celle de la T° d'air (Elle est ou celle-ci?) ou la sonde anti-cliquetis.

Bref, avant de tout changer, auriez-vous d'autres pistes à étudier?
Pour info, ma SEM est vidée et débranchée.
Et pour finir, une idée sur le turbo qui siffle?

Merci.
XTREME21

prenom: Adrien

MessagePosté le: 04/10/2016 20:32:54    Sujet du message: Voyant injection. Répondre en citant

Je commencerais par la sonde de flotte sur la pipe à eau à l'avant de la culasse.
La sonde d'air est sur la coiffe marqué turbo
XTREME21

MessagePosté le: 04/10/2016 22:30:18    Sujet du message: Voyant injection. Répondre en citant

Hey!!! Merci Adrien pour ta reponse!!
Simplement magnifique de ta part.Une question, une reponse limpide!!!!
Alors c'est pas la sonde qui était défectueuse mais la prise qui était à moitié rebranchée!!!
J'ai rebranché (bon faudra que je change la prise car un peu cassée) mais ca a résolut le problème!!!
Vraiment merci parce-que mine de rien, j' ai passé 6hrs à chercher pour éliminer les autres causes probables. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Adrien...Top man!!! Okay Okay Okay Okay
A voir demain, je vais aller faire un tour,...Sinon, sur le sifflement du turbo? Un Avis?
XTREME21

prenom: Adrien

MessagePosté le: 04/10/2016 23:12:01    Sujet du message: Voyant injection. Répondre en citant

De rien !! Niquel si ce n'était qu'un mauvais branchement.
Ton sifflement je suppose que c'est quand le turbo monte en charge.
Je commence à entendre le mien, pour moi c'est du à l'usure.
XTREME21

MessagePosté le: 05/10/2016 09:50:26    Sujet du message: Voyant injection. Répondre en citant

Ha? mais le mien est quasi neuf, et ca le faisait pas avant que je nettoye le filtre...
XTREME21

prenom: etienne

MessagePosté le: 05/10/2016 10:03:04    Sujet du message: Voyant injection. Répondre en citant

une fuite sur une durite d'air peut amplifier le sifflement du turbo
Willow
XTREME21

MessagePosté le: 05/10/2016 18:29:17    Sujet du message: Voyant injection. Répondre en citant

Oui, le sifflement a disparu, je pense que c'etait du a la durite qui s'etait deboitée...
XTREME21

prenom: Alex

MessagePosté le: 06/10/2016 05:37:30    Sujet du message: Voyant injection. Répondre en citant

tout s'arrange
Willow
XTREME21

MessagePosté le: 06/10/2016 09:57:03    Sujet du message: Voyant injection. Répondre en citant

Tant mioeux, je commencais à flipper, car la refection du turboe m'avait couté 350€!!! Shocked
XTREME21

prenom: Thomas

MessagePosté le: 07/10/2016 17:30:54    Sujet du message: Voyant injection. Répondre en citant

Pour le turbo, c'est à mon avis normal de l'entendre "sifloter"... moi j'ai acheté la voiture avec un filtre renault et je l'entendais, ensuite je l'ai remplacé par un adaptable avec blindage et là plus rien... j'ai fini par retrouver un Renault d'époque sans blindage et depuis je l'entends de nouveau... Un bruit de turbo malade c'est assez particulier je trouve. Le miens arrive sur 250.000 mais il me semble propre.

Avant: R21 GTS ph1 gris 620 04/1987 186000km => Partie en septembre 2006
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2018 15:10:48    Sujet du message: Voyant injection.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation