r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souci pression turbo avec mix2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Edgar
XTREME21

prenom: Edgar

MessagePosté le: 03/09/2016 18:02:54    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les jeunes,
Ma 21 roule très bien avec la puce d'origine et la pression du turbo reste entre le "B" et "O" et aucun rupteur. Pou info j'ai ma wastegate sur 850g. Quand je mets la mix2 le turbo se déclenche un peu plus tôt, et après l'aiguille du mano vas jusqu’à la zone rouge très facilement et rupteur direct "Grand merci la SEM Okay" .J'ai rouler avec ma sem débrancher et l'aiguille vas jusqu'au quatrième trais. J'ai vérifier le circuit et je vois aucune fuite. J'ai rouler plus de 100 km et toujours pareil.
Je sèche Crying or Very sad
Quelqu'un a une idée?
frk
Administrateur
Administrateur

prenom: franck

MessagePosté le: 04/09/2016 05:39:28    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

Ou va tu dans la zone rouge précisément Edgar?

Pour ce qui est de ta ""rupture"" c'est plus la securité de sural qui entre en action si tu l'a pas schunté
Visiter le site web du posteur
fab91
XTREME21

prenom: Fabien

MessagePosté le: 04/09/2016 06:35:01    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

J'ai eu le meme soucis lorsque j'ai installer la mix2, en faite l'arrivée de pression était trop rapide et la sem avait pas le temps de faire une fuite pour géré. Mon problème était du a ma pression de turbo trop haute sem débranché. J'ai réglé ma wase gate a 400g de mémoire et plus aucun soucis, ca fonctionne parfaitement.
Controle ton réglage de wase gate Okay
Edgar
XTREME21

MessagePosté le: 04/09/2016 07:12:29    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

frk a écrit:
Ou va tu dans la zone rouge précisément Edgar?

Pour ce qui est de ta ""rupture"" c'est plus la securité de sural qui entre en action si tu l'a pas schunté

Il va jusqu'à la fin de la zone rouge et le SEM se déclenche
Edgar
XTREME21

MessagePosté le: 04/09/2016 07:17:52    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

fab91 a écrit:
J'ai eu le meme soucis lorsque j'ai installer la mix2, en faite l'arrivée de pression était trop rapide et la sem avait pas le temps de faire une fuite pour géré. Mon problème était du a ma pression de turbo trop haute sem débranché. J'ai réglé ma wase gate a 400g de mémoire et plus aucun soucis, ca fonctionne parfaitement.

Donc si je comprend bien, il faut que je baisse la pression de ma wastegate de 850g à 400g et la sem reste branché c'est bien ça?
frk
Administrateur
Administrateur

prenom: franck

MessagePosté le: 04/09/2016 07:30:57    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

fin de zone rouge c'est pas normal c'est plus de 1.5bar.

tu va casser une chemise, le reglage wase gate seul c'est 500gr soit milieu du mano origine aiguille a la verticale, avec une eprom type generique l'ideal serait que tu soit limite zone rouge soit 1.1 - 1.2 bars avec sem.

as tu les inserts dans la sem encore present?
Visiter le site web du posteur
zarico
Administrateur
Administrateur

prenom: zrc

MessagePosté le: 04/09/2016 08:19:13    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

il faut que sem débranché tu sois à 450gr
fab91
XTREME21

MessagePosté le: 04/09/2016 12:17:51    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

Edgar a écrit:
fab91 a écrit:

Donc si je comprend bien, il faut que je baisse la pression de ma wastegate de 850g à 400g et la sem reste branché c'est bien ça?

Moi je l'avait réglé à 500g et ça montait encore trop vite, du coup wase gate réglé a 400g, sem rebrancher avec la mix2, j'avais 1.1 en overboost et 1 en stab nickel.
Règle ta wase gate a 400 ou 450g et fait une essai ca devrait rentrée dans l'ordre
Ludo21T
XTREME21

prenom: Ludo..

MessagePosté le: 04/09/2016 19:40:27    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

Oui il faut tarer ta wasegate pour 450gr.
Et après fait l'apprentissage du calculateur pour la pression.

« Dans le doute, pied au plancher. » Colin McRae.
Geronote2
XTREME21

prenom: Frederic

MessagePosté le: 04/09/2016 19:57:38    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

Salu ludo tu réglé ta wg à 450 gr comment tu peut m expliquer merci
XTREME21

prenom: Ludo..

MessagePosté le: 05/09/2016 15:08:12    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

Geronote2 a écrit:
Salu ludo tu réglé ta wg à 450 gr comment tu peut m expliquer merci

le plus simple est de le faire à la pompe à pression/dépression.

« Dans le doute, pied au plancher. » Colin McRae.
Geronote2
XTREME21

MessagePosté le: 05/09/2016 16:24:13    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

Salut ludo Comment ça a la pompe matériel spécifique ca et tu fait ça comment y a pas un truc plus simple
Merci
XTREME21

MessagePosté le: 05/09/2016 16:54:03    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

Au mitivac ( pompe a dépression ou pression, outil pour controler une étanchéité de tuyaux ou réglé une wase gate) c'est plus facile, ca évite de démonte plusieur fois la tôle pare chaleur, attendre que ça reffridisse également pour redesserer encore ta wase gate si elle est encore trop tendu
LIMSA 21
Team Coincoin
Team Coincoin

prenom: LIMSA 21

MessagePosté le: 05/09/2016 17:38:22    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

sinon une durite sur la wastegate et qui va au collecteur d'admission , et tu contrôle combien de pression de sural tu a .

Je connaît pas la valeur que sa représente sur la mano d'origine mais d'après ce qui et dit plus haut ces milieu de mano donc a la vertical .

Si tu et au dessus tu desserre ta wastegate a chaque essaie jusqu'à ce que tu y arrive

team coincoin faut que sa craaaaaaaaaaaaaaaame!!!!

Ma Passion : La Quenelle de 175!!!!

la motivation voila de quoi je manque cruellement...
Merci Hollande de me prendre tout mon pognon!!!
bigood 79
XTREME21

prenom: jojo

MessagePosté le: 05/09/2016 18:39:39    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

Avec la mienne avec ce montage, je suis à peine à 400 grs SEM débrancher, je prends à peine 1.2bars en crête , essaye de régler ta waste gate
Geronote2
XTREME21

MessagePosté le: 05/09/2016 18:43:05    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

Je vais voir ca et je vous dit merci
XTREME21

prenom: guillaume

MessagePosté le: 07/09/2016 07:15:15    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

D'origine entre le T et le U c'est 500grs et entre le B et le O c'est 850 grs.

La waste gate j'ai toujours mis 3 ou 4 mm de tension pour l'accrocher et ça marche niquel en général.
Edgar
XTREME21

MessagePosté le: 07/09/2016 21:09:24    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2 Répondre en citant

Grand merci pour les info Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 11:15:05    Sujet du message: Souci pression turbo avec mix2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation