r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification carthographie avance AEI programmable R11 turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vidash
XTREME21

prenom: David

MessagePosté le: 26/04/2016 14:19:07    Sujet du message: Modification carthographie avance AEI programmable R11 turbo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici mon interrogation,possédant un des fameux et rare AEI programmable pour r11 et gt turbo geré par tuner studio, j'ai commencé à regarder son fonctionnement.

Bref j'ai fais de multiples essais en avances sur la courbe du style rajouter +3 partout ou +3 en bas +5 milieu et re+3 dans les tours.

J'ai pu voir lors de mes différents passage au banc que la courbe de couple etait lissée mais pas plus élevée par rapport au re 209 d'origine (en théorie la cartho du prog est celle du re 209) mais que je perdais de la puissance exemple 211cv en prog et 212cv en re 209 le plus flagrant à été avec l'éthanol ou j'ai rajouté +5 j'ai sorti 215 cv mais 10nm de plus et 232cv en re 209 avec aussi 10 nm de plus donc pour moi tout ceci est un grand mystére...évidement je fait tout au det can énervé j'ai même mis +10 à l'éthanol et pas de cliquetis mais encore moins de réactivité et perte de chevaux flagrante

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne Okay
Arnaud
XTREME21

prenom: Arnaud

MessagePosté le: 01/05/2016 16:52:35    Sujet du message: Modification carthographie avance AEI programmable R11 turbo Répondre en citant

ton prog et ton aei n'est peut etre pas la cause (je suppose)
XTREME21

MessagePosté le: 02/05/2016 15:25:57    Sujet du message: Modification carthographie avance AEI programmable R11 turbo Répondre en citant

C'est à dire?
Arnaud
XTREME21

prenom: Arnaud

MessagePosté le: 02/05/2016 17:08:23    Sujet du message: Modification carthographie avance AEI programmable R11 turbo Répondre en citant

procédons par élimination

Si je lis plus haut
tu as mis un 209 normal et tu as test
ensuite tu as mis un aei programmable et tu as test
Les 2 n'ont pas vraiment changés apparemment le comportement de la "bete" mais tu as modifiés quelque dans tes paramétrages?
XTREME21

MessagePosté le: 03/05/2016 07:17:40    Sujet du message: Modification carthographie avance AEI programmable R11 turbo Répondre en citant

oui j'ai changé la courbe d'avance et en la remettant d'origine j'ai retrouvé les chevaux d'avec le 209 non programmable ce qui est logique mais pas dans l'inverse car jusqu’à la limite du cliquetis tu es sensé gratter des cv..
-vigor-
XTREME21

prenom: sly

MessagePosté le: 01/06/2016 22:33:56    Sujet du message: Modification carthographie avance AEI programmable R11 turbo Répondre en citant

Salut , tu en es où ? Mr. Green
lors de tes passages au banc , tu as une visu sur l'avance et la détection des cliquetis pendant l'accélération ?
Il faudrait pouvoir comparer les courbes des avances des différents aei après test .
lionel68
Modérateur
Modérateur

prenom: Lionel

MessagePosté le: 10/06/2016 21:56:38    Sujet du message: Modification carthographie avance AEI programmable R11 turbo Répondre en citant

Trop d'avance peuvent freiner le moteur !
Gui
XTREME21

MessagePosté le: 27/06/2016 15:38:38    Sujet du message: Modification carthographie avance AEI programmable R11 turbo Répondre en citant

+1 , surtout que la courbe du 209 est deja bien agressive au SP ! Essai de rajouté +10 que dans les tours au bio pour commencer.

La membranes de ton 209 est pas percé ? (tester avec une seringue en depression ..)

MessagePosté le: 23/05/2018 15:09:23    Sujet du message: Modification carthographie avance AEI programmable R11 turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation