r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de plip (télécommande centralisation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samy1002
Invité

MessagePosté le: 22/09/2015 10:37:03    Sujet du message: Problème de plip (télécommande centralisation) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, ayant acquis récemment ma 21, je me suis penché sur la fameuse télécommande de verrouillage/deverouillage de la centralisation qui ne marche plus, aux dires de l' ancien propriétaire.

Je constate que en effet, lorsque je presse sur le bouton, que la petite led rouge situé sur la partie supérieur du "plip" ne s' allume plus.

Les piles ont été remplacés et leur tension est bonne.

J' ai analysé le circuit imprimé présent à l' intérieur, et voici ce qu' il s' y trouve:

-Un circuit integré "tea 5500"
-un transistor
-une "led infrarouge", c' est elle qui transmet le signal
-une led qui devrai s' allumer en rouge lorsqu' on appuie sur le plip
-un bouton poussoir
-une diode
-une résistance
-un condo
-et un truc marron dont les inscription sont: 102 K XSF

Je me demande quel composant serait responsable du non fonctionnement de ma télécommande, a l' aveugle je remplacerai bien le "tea 5500" pour voir
4n0x
XTREME21

prenom: Alex

MessagePosté le: 22/09/2015 11:33:50    Sujet du message: Problème de plip (télécommande centralisation) Répondre en citant

Je te dirais directement non
Le Tea ne risque pas d'avoir bougé car c'est impossible qu'il y ai eu une sur-tension ou court circuit pour le cramer
Les pièces "d'usures" seraient plutôt le condo en premier, transistor, diode...
Essai ton plip face à ton appareil photo pour voir si la diode infrarouge s'allume.
Tu peux dépanner facilement avec un multimètre.
samy1002
Invité

MessagePosté le: 22/09/2015 17:10:50    Sujet du message: Problème de plip (télécommande centralisation) Répondre en citant

Merci pour ta réponse 4nOx Okay , effectivement, je n' avais pas pensé au multimètre...

En contrôlant le circuit au niveau des platines d' alimentation, je découvre que soit je n' ai pas de tension soit elle est instable.

je décide donc de nettoyer encore plus les lamelles qui supportent les piles en mettant littéralement a nu le cuivre a l' aide d' un cutter.

Résultat: CA MARCHE ! le petite led s' allume, j' essaie sur la voiture, la centralisation fonctionne a distance.

Le problème venait de faux contact au niveau des lamelles des piles Rolling Eyes

Me reste plus qu' à dégarnir les panneaux afin de "décoincer" les mécanismes des portes car une seule activation de la télécommande ne suffit pas a verrouiller/déverrouiller complétement....
jerem21turbo413
XTREME21

prenom: jerem 413

MessagePosté le: 22/09/2015 19:36:29    Sujet du message: Problème de plip (télécommande centralisation) Répondre en citant

Met y beaucoup de vaseline sur les mécanismes Mort de Rire ils coinces même avec du wd40 ou huile .....
XTREME21

prenom: Mickael

MessagePosté le: 23/09/2015 01:48:56    Sujet du message: Problème de plip (télécommande centralisation) Répondre en citant

J'ai demonter mes mecanisme dans chaque porte tremper dans l'essence est huiler 
Est wd40 dans les moteur de centralisation 
Est bien regler les loquet de porte si il son trop bas sa fais forcer est pas fermer bien la porte 
samy1002
Invité

MessagePosté le: 24/09/2015 18:23:39    Sujet du message: Problème de plip (télécommande centralisation) Répondre en citant

Ok, je vais m' en occuper, attends un peu j' arrive "saloperie de portière de m++++" heu non pardon, Belle Portière Renault Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 11:14:26    Sujet du message: Problème de plip (télécommande centralisation)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation