r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[sujet clos] XR 25

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
armen
Invité

MessagePosté le: 01/06/2015 22:39:23    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je souhaiterais trouver un logiciel qui se subsisterait à la valise XR 25, soit sous forme d'un petit boîtier avec afficheur et connectique, soit utilisable avec un portable et avec connectique ad hoc, cela pour une R21 turbo phase 1.
Pour un un prix raisonnable et sans que ce soit une usine à gaz Mr. Green

Cordialement,

André.

Dernière édition par armen le 04/06/2015 19:46:21; édité 1 fois
armen
Invité

MessagePosté le: 04/06/2015 10:13:46    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

Ça n'inspire pas les foules ...
Adrien
XTREME21

prenom: Adrien

MessagePosté le: 04/06/2015 10:39:37    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

Le peu de gens qui ont réussi à créer une interface "moderne" pour avoir les infos xr25 le gardent pour eux, et pour cause c'est très galère à faire.
Invité

MessagePosté le: 04/06/2015 12:44:33    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

j'ai vécu un peu partout dans le monde depuis ma jeunesse , c'est surtout l'esprit bien Français, surtout ne pas partager quelque chose que beaucoup voudraient connaître alors même que l'on dispose de l'information ou de la connaissance sur tel où tel sujet. On ne demande pas grand chose, c'est simplement partager des informations. S'il y a du matériel à acheter ou à fabriquer, même si c'est galère à faire, ça devient le problème de celui qui veut bien se sortir les doigts du C.. pour exploiter les infos à sa disposition.
En conclusion, C'est minable!

Tant pis, je vais me débrouiller autrement et j'y arriverai vu ma formation quelques copains et moi, mais comme nous sommes en France, je crois que le mieux sera de vendre notre solution.
Ludo21T
XTREME21

prenom: Ludo..

MessagePosté le: 04/06/2015 14:30:35    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

alors moi je serais heureux de partager, mais j'ai juste la grosse valise avec tout le matos XR25... donc je vais pas faire tourner mon matos dans toute la france, mise a part lorsque je me deplace et que je rends service.
j'ai aussi la CLIP renault , que je ne vais pas faire tourner non plus dans toutes la france a part lorsque je me deplace pour rendre service..

tu as des solutions simple sur le net pour le diag, il existe des kit CLIP avec les interface OBD/OBD2 et XR25 pour clip et logiciel pour pc/mac vendu en chine. et a moins 150€ tu peux en trouver. exemple => http://www.eobd2.fr/renault-can-clip-latest-renault-diagnostic-tool-1729.ht… <=

tu as encore plus simple, tu vas sur le site de FENIX.ECU, => http://boutique.fenixecu.com/ <= et tu fait tes courses... tu as tout en boutique...

pour partagé une info il faut deja avoir l'info, comme disait adrien peu de monde se penche sur ce sujet pour du home made..
MAIS les deux seuls personnes a ma connaissance sur ce forum qui se sont penchés sur le sujet et sont capable de te donner les infos que tu cherches sont adrien et gui....

la mentalité francaise est serte conservatrice, mais elle est aussi vantarde..
je te rejoint sur ton avis du non partage des infos. mais c'est encore plus fourbe lorsque les mecs se vantent du boulot alors qu'ils en explique meme pas les tenants et aboutissants..

par contre la ou je te trouve trop tranchant c'est sur le "minable".
tu es inscrit sur le forum, depuis le 18 avril de cette année, et tu a 181 messages.
tu penses vraiment que ceux qui on fait leur expérience sur des dizaines d’années vont tout livrer comme ca au bout de deux jours que le sujet est présent. Rolling Eyes
ca fait que 48heures que ton post est visible..
alors qu'en 2min sur google je trouve toutes les infos.. mais parce qu'avec les années je sais ou chercher..

sinon, pose des questions sur la carto, tu vas voir combien de temps tu va attendre.. Mr. Green

« Dans le doute, pied au plancher. » Colin McRae.

Dernière édition par Ludo21T le 04/06/2015 16:23:01; édité 1 fois
Adrien
XTREME21

MessagePosté le: 04/06/2015 15:20:53    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

Tu sais Ludo, moi et Guigui on c'est penché dessus c'est vrai, mais on a pas encore abouti à quelque chose de concret.
On voulait faire un afficheur qui à terme devait remplacer l'ordinateur de bord de la 21, mais ça demande du boulot, surtout coté développement, ce qui n'est pas ma tasse de thé, mais plutôt celle de Guigui.
Et cette grosse feignasse n'a jamais voulu s'y remettre ! Smile
Du coup on a l'interface, on sait se connecter à la prise, mais on a pas encore les bons calculs pour exploiter les infos.
Du coup pour l'instant c'est en standby. Le seul que je connaisse qui maitrise le sujet serait Joël (666DevilFr)
XTREME21

prenom: Ludo..

MessagePosté le: 04/06/2015 16:21:53    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

Adrien a écrit:
Tu sais Ludo, moi et Guigui on c'est penché dessus c'est vrai, mais on a pas encore abouti à quelque chose de concret.
On voulait faire un afficheur qui à terme devait remplacer l'ordinateur de bord de la 21, mais ça demande du boulot, surtout coté développement, ce qui n'est pas ma tasse de thé, mais plutôt celle de Guigui.
Et cette grosse feignasse n'a jamais voulu s'y remettre ! Smile
Du coup on a l'interface, on sait se connecter à la prise, mais on a pas encore les bons calculs pour exploiter les infos.
Du coup pour l'instant c'est en standby. Le seul que je connaisse qui maitrise le sujet serait Joël (666DevilFr)

ouep effectivement, il y a aussi joel, et lui c'est directement sur logiciel en plus.

oui j'avais suivi vite fait votre projet, mais je pensais que tout etait actif.

« Dans le doute, pied au plancher. » Colin McRae.
armen
Invité

MessagePosté le: 04/06/2015 19:43:02    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

Citation:
alors moi je serais heureux de partager, mais j'ai juste la grosse valise avec tout le matos XR25... donc je vais pas faire tourner mon matos dans toute la france, mise a part lorsque je me deplace et que je rends service.
j'ai aussi la CLIP renault , que je ne vais pas faire tourner non plus dans toutes la france a part lorsque je me deplace pour rendre service..

Ce n'était pas la question.

Citation:
par contre la ou je te trouve trop tranchant c'est sur le "minable".
tu es inscrit sur le forum, depuis le 18 avril de cette année, et tu a 181 messages.
tu penses vraiment que ceux qui on fait leur expérience sur des dizaines d’années vont tout livrer comme ca au bout de deux jours que le sujet est présent. Rolling Eyes
ca fait que 48heures que ton post est visible..
alors qu'en 2min sur google je trouve toutes les infos.. mais parce qu'avec les années je sais ou chercher..

sinon, pose des questions sur la carto, tu vas voir combien de temps tu va attendre.. Mr. Green

Oui c'est minable et étriqué - Tu sais tout trouver sur le net! c'est bien. Je n'ai aucune prétention, mais les sites que tu indiques je les avais trouvés également.
Conclusion, et il suffisait de le dire, il n'existe rien de vraiment finalisé en remplacement du XR25. Si je posais la question sur ce site c'est que je pensais, effectivement, que certaines personnes baignant dans le milieu depuis longtemps avaient peut être quelque chose d'intéressant sur ce sujet. Mais pour des raisons absconses elles ne peuvent pas, comme cela , faire part de leurs "découvertes" au premier venu, j'ai bien compris la leçon.

Mais ce n'est vraiment pas grave je vais me débrouiller sur ce problème.
Adrien
XTREME21

MessagePosté le: 04/06/2015 20:24:06    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

J'ai l'impression que tu prends mal nos réponses, les seuls trucs abouti c'est trouvable sur fenixecu je pense également, sur le fofo je connais personne qui ai parlé d'une interface qui puisse être reproduite.
Si un jour on arrive à finir le truc qu'on avait commencé, on sera content Mr. Green
Administrateur
Administrateur

prenom: zrc

MessagePosté le: 04/06/2015 20:40:48    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

Monsieur Armen ou André comme tu veux ...
ca fait plusieurs fois pour pas dire a chaque fois que tu emploi un ton qui me deplais de plus en plus
j espere que tu concois que ce forum ainsi que les membres ne TE DOIVENT absolument rien ...
tu bombarde le forum avec des demandes en tous genre
tu exiges des reponses dans la minute pour pas dire dans la seconde
et en plus tu te permets de raler quand les reponses ne te conviennent pas
OOhhh va falloir etre plus coulant et moins exigent a l avenir

merci
Adrien
XTREME21

MessagePosté le: 04/06/2015 20:47:08    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

D'ailleurs richard, j'attends toujours ta réponse à mon MP Smile
Invité

MessagePosté le: 04/06/2015 21:14:16    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

zarico a écrit:
Monsieur Armen ou André comme tu veux ...
ca fait plusieurs fois pour pas dire a chaque fois que tu emploi un ton qui me deplais de plus en plus
j espere que tu concois que ce forum ainsi que les membres ne TE DOIVENT absolument rien ...
tu bombarde le forum avec des demandes en tous genre
tu exiges des reponses dans la minute pour pas dire dans la seconde
et en plus tu te permets de raler quand les reponses ne te conviennent pas
OOhhh va falloir etre plus coulant et moins exigent a l avenir

merci

Si mon ton te déplaît ça ne me gêne pas, le tiens non plus ne me plaît guère, dégage moi du forum, je n'en ferais pas un drame.
marco84
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/06/2015 21:21:23    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

Au revoir Mr. Green

mic38
XTREME21

prenom: Mickael

MessagePosté le: 04/06/2015 21:28:06    Sujet du message: [sujet clos] XR 25 Répondre en citant

Confused Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2018 22:14:15    Sujet du message: [sujet clos] XR 25

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation