r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludo21T
XTREME21

prenom: Ludo..

MessagePosté le: 18/04/2015 14:30:42    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut!

quelle est la valeur en mVolt de la sonde lambda AVAL lorsqu'elle est a l'air libre?

new quest!
quel est la valeur (en mVolt) de fonctionnement de la sonde AVAL lors de la presence du cata (un truc au alentour de 500mV stable je crois donc peut etre mes 468mV)?
et donc comment tromper cette sonde pour quelle renvoi cette valeur dans le cas d'un decata?

===>> j'explique le pourquoi de la question.

j'ai monté un decata sur mon F4RT,
la lambda amont est immergé comme il faut et fonctionne en oscillation parfaitement bien entre 100 et 800 mVolt.

la sonde aval est au meme emplacement que d'origine, mais dans un insert plus long et fermé. montage standard, si on peut dire, dans le cadre d'un decata.

moteur eteint je suis a 468.48mVolt (ce qui est normale)
mais lorsque j'allume le moteur, cette valeur chute progressivement jusque 0mVolt en 20secondes environ.
lorsque je le re-étaient la valeur remonte a 468.48mVolt avec a peut prêt le meme timing..

test effectué sur 3 sondes.

lors du contrôle a l'ohmmètre des 3 sondes testé sur l'emplacement aval, le constat est quelles sont en parfait etait de fonctionnement

lors du contrôle a la clip les résultats sont donc :
-moteur eteint => indice de couleur orange (soit qui a été présent) " CC.0 court circuit a la masse" valeur a 468.48mVolt
-moteur tournant => indice rouge (donc présent ) "4.DEF non respect des norme d'anti-pollution". valeur a 0mVolt.

pas de voyant au tableau de bord. que ce soit le message d'anti-pollution ni meme la clés a molette ou le moteur.

l'auto ne semble pas etre en default vu comme ca tracte, meme mieux qu'avant je dirais (mais ca peut etre somatique comme souvent lorsque l'on installe une nouvelle pièce).
et confirmation avec des enregistrement des courbes de couple, pression sural, tr/min et vitesse véhicule.
dans les mêmes conditions qu'avant la pose du decata biensur..

merci d'avance !!!!! Okay

« Dans le doute, pied au plancher. » Colin McRae.

Dernière édition par Ludo21T le 22/04/2015 18:51:31; édité 5 fois
Ludo21T
XTREME21

MessagePosté le: 18/04/2015 18:10:54    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

jerem21turbo413
XTREME21

prenom: jerem 413

MessagePosté le: 18/04/2015 19:15:20    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

Peut etre normal dans le sens ou moteur couper ( valeur moyenne pour le démarrage ) et une foi démarré le boitier reçoi bien la valeur te ta sonde qui elle a bien une valeur de 0 a l.air libre . Ou peut etre aussi ta carto est peut etre faite pour recevoir l.info de la première sonde et pas la 2 eme . En espérant que des personnes plus compétentes pourrai t.apporter d.autre réponse
XTREME21

MessagePosté le: 18/04/2015 19:34:41    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

la carto est d'origine.. pour le moment..
il faut que j'essaye en branchant une sonde a l'air libre en aval pour connaître la valeur en mVolt a l'air libre, mais je voulais savoir la valeur standard.
A l'air libre la sonde donne forcement un signal a plus de 0mvolt.. selon moi.. car d'apres tout ce que j'ai lu, plus la tension est faible moins il y a d'oxygène.
Si la sonde donne environ 0.5volt a l'air libre, je pense résoudre le problème en faisant un perçage dans l'insert de la sonde afin de renouveler l'oxygène dans l'insert.
mais je veux en être sur avant.

jerem21turbo413
XTREME21

MessagePosté le: 18/04/2015 19:49:11    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

Je suis trompé les valeurs des sonde lamda sont belle et bien a 0mv moteur arrêté car ils leur faut du co pour créé une tension . Justement la 2 eme avec cata bouge tres peut en général a vitesse constante ou ralenti du faite que le cata joue sont rôle . Percé ton insére viendrai a dire pour ton boitier " cata hs donc code defaut "
XTREME21

prenom: Fabien

MessagePosté le: 18/04/2015 20:51:13    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

Pourquoi tu essayerai pas de mettre ta sonde aval a l'air libre et voir tes valeurs?
Ludo21T
XTREME21

MessagePosté le: 19/04/2015 04:34:50    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

jerem21turbo413 a écrit:
Je suis trompé les valeurs des sonde lamda sont belle et bien a 0mv moteur arrêté car ils leur faut du co pour créé une tension . Justement la 2 eme avec cata bouge tres peut en général a vitesse constante ou ralenti du faite que le cata joue sont rôle . Percé ton insére viendrai a dire pour ton boitier " cata hs donc code defaut "

Moi je pense que la valeur d'inactivité est 468.48mV car les 2 sonde amont et aval me donne cette valeur alors que je n'ai pas encore allumé le moteur.
Mon hypothèse est que la tension chute à 0mV car justement l'air contenu dans l'insertion chauffe et doit donner une teneur trop riche.

Ludo21T
XTREME21

MessagePosté le: 19/04/2015 04:37:33    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

fab91 a écrit:
Pourquoi tu essayerai pas de mettre ta sonde aval a l'air libre et voir tes valeurs?

Bien vu fab... Mr. Green
Je l'ai déjà fait ca.... bon d'accord, que moteur éteint.
Mais ça me dit pas si mes sonde me raconte bien ce qu'il faut..

Ludo21T
XTREME21

MessagePosté le: 19/04/2015 06:27:53    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

Bon!.....

essai et diag du matin.. avnt d'aller au VTT... quand j'ai une idée dans la tete il faut vite que je l'élimine.. Evil or Very Mad

j'ai répète la même procédure que dans le premier post et situation identique.. rien a miraculeusement changé quoi.... Mr. Green

j'ai donc donc repeté la meme procedure, MAIS sonde a l'air libre...
et ben devinez quoi!! PAREIL... 468.48mV moteur eteint et 0mV apres quelques seconde moteur allumé .

ceci dit comme l'auto etait froide, j'ai pu constater un detail, moteur allumé, la valeur tombe a 0mV que lorsque lorsque le double bouclage des sondes est actif.. soit au dessus d'un truc comme 75° (temperature eau) mais ce qui est normal.. avec la procédure de démarrage a froid .

autre essai, sonde débranché..
comme vous vous en doutez, la clip me sort tout les default du monde des sondes lambda.. soit court circuit a la masse , court circuit prechauffage, non respect des normes de pollution..

donc soit il faut trouver un boitier qui simule une sonde qui renvoi un signal de gaz "saint" et de circuit préchauffage present, soit il faut simplement donné du gaz a la sonde.. mais alors comment ne pas lui en donner trop??!...

ON PARLE TOUJOURS DE LA SONDE AVAL.. l'amont fait tres bien son taf!.

jerem21turbo413
XTREME21

MessagePosté le: 19/04/2015 07:41:51    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

Si ton auto fonctionne tres bien comme sa ludo . Laisse y comme ca
XTREME21

MessagePosté le: 19/04/2015 09:42:19    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

oui c'est ce que je me dit... Rolling Eyes

mais je prefererais que l'auto ne voit pas de default. c'est toujours mieux..

a voir aussi a desactiver le double bouclage.. ca pourrait etre la solution..

jerem21turbo413
XTREME21

MessagePosté le: 19/04/2015 10:35:26    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

Sa te va te metre un defaut ludo car la 2 eme sonde va dépassé les valeurs constrcteur c.est qu'il se passe quand les cata sont hs
XTREME21

MessagePosté le: 20/04/2015 18:01:03    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

bon ca y est .. la je suis gonflé!!! Bannir

toutes les 3 utilisations de l'auto le voyant moteur et message d'anti-pollution.. Evil or Very Mad
entre hier aprem et ce soir j'ai du effacer 2 fois les default a la clip... Sad

et l'auto ne semble pas etre en mode degradé vu que ca marche fort... Rolling Eyes

que faire????
je deteste garder ce genre de voyant meme inoffensif.. c'est surtout le message sur l'ecran du compteur qui me gave!!

Bapt91
XTREME21

prenom: Baptiste ou PinPin

MessagePosté le: 20/04/2015 19:14:49    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

une fois pour la logan je regardais pour toujours alimenté la sonde aval en gaz d'échappement mais avec un filtre et un tube du diamètre du capteur sur la sonde mais je n’ai jamais trouvé de choses concrète
Modérateur
Modérateur

prenom: Julien

MessagePosté le: 21/04/2015 12:13:52    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

Ludo21T a écrit:
bon ca y est .. la je suis gonflé!!! Bannir

toutes les 3 utilisations de l'auto le voyant moteur et message d'anti-pollution.. Evil or Very Mad
entre hier aprem et ce soir j'ai du effacer 2 fois les default a la clip... Sad

et l'auto ne semble pas etre en mode degradé vu que ca marche fort... Rolling Eyes

que faire????
je deteste garder ce genre de voyant meme inoffensif.. c'est surtout le message sur l'ecran du compteur qui me gave!!

Tu as de moins en moins de patience ludo je trouve Mort de Rire Mort de Rire
Ludo21T
XTREME21

MessagePosté le: 21/04/2015 15:00:15    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

A ca oui c'est sur!!! Mr. Green

Ludo21T
XTREME21

MessagePosté le: 22/04/2015 18:52:57    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

3 eme efacement des defaults... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

que pensez vous des cell-fix??

ca fonctionne ??

eric66
XTREME21

MessagePosté le: 22/04/2015 21:45:18    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

moi j en ai mis sur ma 607 v6 ,je n ais plus les erreurs antipollutions que j avais avant.et pourtant maintenant elle est decata.dans mon cas ça a fonctionné
Ludo21T
XTREME21

MessagePosté le: 23/04/2015 04:12:10    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

Tu t'es fourni ou?
Car on voit de tout sur le net.

Marc52
XTREME21

MessagePosté le: 23/04/2015 21:29:33    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

si je dit pas de conneries, il y a un diag que se fait en roulant pour voir si le cata fonctionne bien ( ca doit etre ca qui te lève le défaut)
De temps en temps le calculo injecte un peu plus\moins (pauvre\riche) en se basant sur l'info de la première sonde, puis il regarde comment réagi la 2ième.

Physiquement je ne pense pas qu'il y ai de solution ( position de sonde etc...)

Par contre est-ce possible de renvoyer l'info richesse de la première sonde sur la deuxième ?
Ludo21T
XTREME21

MessagePosté le: 24/04/2015 04:16:25    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

Le principe je le connais..
La sonde amont ajuste la richesse et l'aval verifie le melange apres cata.
les detrompeur fonctionne bien apparement sur MeganeRS.
sinon il faut inhibé au calculo..mais comment ddt2000 le fait?

eric66
XTREME21

MessagePosté le: 24/04/2015 07:10:03    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

je me souviens plus ludo ça fais 3 ans ,mais c etait sur ebay une 20 euro chacun
Ludo21T
XTREME21

MessagePosté le: 24/04/2015 08:16:15    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

Ok il en faut qu'une sur l'aval normalement. ;)
Je vais regarder ca . Merci. ;)

eric66
XTREME21

MessagePosté le: 25/04/2015 06:41:21    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

oui pour toi une seule ,moi 2 c est un v6 avec 2 precataliseur
Ludo21T
XTREME21

MessagePosté le: 26/04/2015 10:25:08    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix? Répondre en citant

Ah Ben oui évidemment si on parle v6.. Okay

Bon ben rien trouvé sur ddt2000. Ca n'intègre pas c'est fonctions.
Comme me dit zarico, ce doit être dans le Calculo injection et DDT n'a pas possibilité de modifier un fichier, mais seulement d'enregistrer un fichier..

Donc soit je mets un cell fix, soit on inhibera a la Carto, soit je laisse le voyant mais ca c'est nul.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 11:15:37    Sujet du message: sonde lambda aval F4RT suite decata. cell fix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation