r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calculateur Bozian Racing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tom21Turbo
XTREME21

prenom: Thomas

MessagePosté le: 29/03/2015 14:31:13    Sujet du message: Calculateur Bozian Racing Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous!
j'ai en ma possession un calculateur Bozian Racing, récupéré à l'époque par l'ancien proprio de ma 21 qui était ingé motoriste chez Renault. Je me demandais si quelqu'un ici a déjà entendu parler de ce genre de calculo et pourrait m'en dire plus? ce sur quoi il était exactement, ce que vaut la carto,à combien elle fait souffler, quelle est la config indispensable pour le mettre en place et quelle puissance on peut ainsi espérer tirer...

sur le dessus il y a un autocollant Bozian", sur le couvercle il est écrit au marqueur "Sandouville Rallye avec injecteurs groupe N"

L'EPROM est directement soudée au calculo, dessus il est écrit "21 G N, suivi de quelques choses comme "-20 7100 (régime max?) et 3,5 bar (de pression d'essence logiquement...)

Un autre composant est recouvert d'une couche d'isolant, je ne sais pas pourquoi

Je vous laisse des photos de tout ça

Avant: R21 GTS ph1 gris 620 04/1987 186000km => Partie en septembre 2006
christian
Team Coincoin
Team Coincoin

prenom: Christian

MessagePosté le: 29/03/2015 21:49:02    Sujet du message: Calculateur Bozian Racing Répondre en citant

tu dois avoir un boitier Gr N puisque c'est écrit dessus !, c'est peut être même LE boitier Gr N .
les boitier Gr N était vendu sous forme de Kit et était dédié au rallye, il n'y en pas eu beaucoup, un seul gars c'est occupé de leur montage lors de la vente de ces voitures, c'est dire.
le kit gr N comprenait notamment la notice de 15 pages que nous connaissons tous avec les spec pour la FFSA et la FIA, et des réglages de waste gate, répartiteur de freins etc. et également des injecteurs spécifiques.
je crois que personne n'a jamais eu les injecteurs en mains et encore moins leur référence commerciale et leur débit, seule la référence alpine-renault sport est connue.
la puce que tu vois dedans si c'est le cas ne peut être lu que par ce boitier, on n'a jamais pu (à ma connaissance !) faire fonctionner ces adressages avec un boitier standard parce qu'ils sont décalés, probablement pour que le fichier de l'eprom ne se retrouve pas sur des véhicules de route qui n'ont pas acheté le kit "Gr N", donc seul ce boitier peut lire cette puce.
la notation 3,5 b m'évoquerait plus une pression d'essence que la capacité d'une MAP pour la bonne raison que les chemises homologuées étaient celles d'origine donc ç'aurait été tendu sur le plan fiabilité en course ...
il y a eu également et certainement un ou des boitier "Gr A" pour Renault Chartres notamment mais là ........ mystère !
les GR N ont été peu nombreuses, je ne me rappelle plus du nombre, mais il me semble qu'elle ne sont pas arrivé à la dizaine, les Gr A encore bien moins mais on me dirait moins de 3 que je ne serai pas étonné, les archivistes doivent le savoir, je n'ai plus les chiffres en tête
nico68
XTREME21

prenom: Nicolas

MessagePosté le: 30/03/2015 09:38:51    Sujet du message: Calculateur Bozian Racing Répondre en citant

Bon après je pense que c'est comme une mix 2 ,parsque les gr n était un peut plus puissante que les origines Okay
Team Coincoin

prenom: Joel

MessagePosté le: 30/03/2015 18:57:52    Sujet du message: Calculateur Bozian Racing Répondre en citant

christian a écrit:
tu dois avoir un boitier Gr N puisque c'est écrit dessus !, c'est peut être même LE boitier Gr N .
les boitier Gr N était vendu sous forme de Kit et était dédié au rallye, il n'y en pas eu beaucoup, un seul gars c'est occupé de leur montage lors de la vente de ces voitures, c'est dire.
le kit gr N comprenait notamment la notice de 15 pages que nous connaissons tous avec les spec pour la FFSA et la FIA, et des réglages de waste gate, répartiteur de freins etc. et également des injecteurs spécifiques.
je crois que personne n'a jamais eu les injecteurs en mains et encore moins leur référence commerciale et leur débit, seule la référence alpine-renault sport est connue.
la puce que tu vois dedans si c'est le cas ne peut être lu que par ce boitier, on n'a jamais pu (à ma connaissance !) faire fonctionner ces adressages avec un boitier standard parce qu'ils sont décalés, probablement pour que le fichier de l'eprom ne se retrouve pas sur des véhicules de route qui n'ont pas acheté le kit "Gr N", donc seul ce boitier peut lire cette puce.
la notation 3,5 b m'évoquerait plus une pression d'essence que la capacité d'une MAP pour la bonne raison que les chemises homologuées étaient celles d'origine donc ç'aurait été tendu sur le plan fiabilité en course ...
il y a eu également et certainement un ou des boitier "Gr A" pour Renault Chartres notamment mais là ........ mystère !
les GR N ont été peu nombreuses, je ne me rappelle plus du nombre, mais il me semble qu'elle ne sont pas arrivé à la dizaine, les Gr A encore bien moins mais on me dirait moins de 3 que je ne serai pas étonné, les archivistes doivent le savoir, je n'ai plus les chiffres en tête

Remettre un fichier d'en l'ordre n'est pas un problème en soit , je me suis développé des outils pour.
Le seul moyen de décaler c'est que cette eprom n'en soit pas une et soit un CPU avec de la ram et la effectivement il peut y avoir des décalages d'adressage, mais rien de méchant quand on sait faire
Moi ce qui m’intrigue c'est plus tot le 2eme composant remplacer quelle est ça ref ?
XTREME21

prenom: Ludo..

MessagePosté le: 30/03/2015 19:40:24    Sujet du message: Calculateur Bozian Racing Répondre en citant

moi sur l'eprom je lis plutôt " -2° 2100 3.5b "
ce qui voudrais dire de mon point de vue:
-2° a supposé d'avance (je me rend pas compte de la réalité de la valeur)
2100 pour 2100mb soit 1.1b de sural
et donc 3.5b pour la PE on est d'accord..

« Dans le doute, pied au plancher. » Colin McRae.
Tom21Turbo
XTREME21

prenom: Thomas

MessagePosté le: 30/03/2015 20:54:17    Sujet du message: Calculateur Bozian Racing Répondre en citant

Très intéressant tout ça, merci pour vos avis! La notice je l'ai, je pense que c'est une copie car ce sont des feuilles en noir et blanc agraphées.
Oui t'as pas Tort Ludo, ça pourrait bien être la pression de sural absolue. Par contre pour l'avance, peut être -2 par rapport à l'origine? Parce que ca me parait très peu sinon

pour le deuxième composant je vais essayer de lire la ref Okay

Avant: R21 GTS ph1 gris 620 04/1987 186000km => Partie en septembre 2006
christian
Team Coincoin
Team Coincoin

prenom: Christian

MessagePosté le: 30/03/2015 21:36:20    Sujet du message: Calculateur Bozian Racing Répondre en citant

666Devilfr a écrit:
christian a écrit:

Remettre un fichier d'en l'ordre n'est pas un problème en soit , je me suis développé des outils pour.
Le seul moyen de décaler c'est que cette eprom n'en soit pas une et soit un CPU avec de la ram et la effectivement il peut y avoir des décalages d'adressage, mais rien de méchant quand on sait faire
Moi ce qui m’intrigue c'est plus tot le 2eme composant remplacer quelle est ça ref ?

Je ne me rappelle plus d'oú je tiens ça mais à ma reflexion sur le décalage : de mémoire chaque valeur des adressages me semblait augmentée de la valeur plus une constante ...
Il m'avait été répondu que pour lire ça il fallait avoir une modification du processeur pour que ça puisse fonctionner, tu ne penses pas que cette pièce modifiée pourrait l'être dans ce but ?
fredy58
Invité

MessagePosté le: 28/04/2015 17:30:08    Sujet du message: Calculateur Bozian Racing Répondre en citant

jolie pièces ce calculateur! je dispose de cette notice également.
flo38
XTREME21

prenom: Florian

MessagePosté le: 28/06/2015 15:53:08    Sujet du message: Calculateur Bozian Racing Répondre en citant

Bozian racing existe toujours a l'époque c'était eux en charge des prépa Renault en rallye. Ils sont pas très loin de chez moi j'y suis passé il y a 1an il révisait une 5 turbo, ils avaient aussi une jolie mrs3.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2018 15:11:33    Sujet du message: Calculateur Bozian Racing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation