r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GTAV6
Invité

MessagePosté le: 18/01/2015 12:16:39    Sujet du message: Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Suite à mon projet de remplacement de mes injecteurs d'origine en 2.4 Ohms je me suis aperçu qu'il n'y avait pas full de choix sur les débits contrairement aux injecteurs haute impédance (16 Ohms).
Alors je me suis posé une question bête et méchante, Qu'est-ce qui ce passe si je mets des hautes impédance à la place de mes injecteurs ?
D'après le site: http://www.laurent-motors.com/fr/injecteur/91-injecteur-440cc-.html
Voici ce qu'il écrit: NB: un injecteur haute impédance branché sur un calculateur fait pour des injecteurs basses impédance n'abîmera pas le système. L'inverse peux mettre hors service le calculateur.
Alors j'ai repris la loi d'Ohms et voici ce que je constate:
I (intensité)= U (tension)/R (résistance)
Donc voici le calcul avec mes injecteurs basse impédance:
I = 14V/2.4 Ohms= 5,83 Ampères
Avec des injecteurs Haute impédance:
I = 14V/16 Ohms= 0,8 Ampères
J'arrive moi aussi à la conclusion que le calculateur sera moins sollicité et donc peux de danger pour lui..
Est-ce que quelqu'un a fait le test? Pouvez-vous me confirmer ?
Merci de votre aide.
Jérôme.
Patoch69
Team Coincoin
Team Coincoin

prenom: Fastoch

MessagePosté le: 18/01/2015 12:56:56    Sujet du message: Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms Répondre en citant

Interessant

je post pour suivre

SORTIE ANNUELLE DU FOFO
corsairemika
Team Coincoin
Team Coincoin

prenom: Mika

MessagePosté le: 18/01/2015 23:11:25    Sujet du message: Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms Répondre en citant

Je crois que si tu met des hautes impédance à la place de ceux de origine ça marche pas.
XTREME21

prenom: nico NSC

MessagePosté le: 19/01/2015 00:23:05    Sujet du message: Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms Répondre en citant

Jamais fait dans se sens là..

https://www.facebook.com/nscmotors?ref=aymt_homepage_panel
ludov24
XTREME21

prenom: ludovic

MessagePosté le: 19/01/2015 07:10:34    Sujet du message: Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms Répondre en citant

bonjours j avais essayer des injecteurs de bmw en 16 ohm je croit bien sur ma 21 elle démarrais et caler
zarico
Administrateur
Administrateur

prenom: zrc

MessagePosté le: 19/01/2015 07:37:01    Sujet du message: Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms Répondre en citant

electriquement oui ca peut fonctionner et le calculo ne grillera pas
par contre dans le fonctionnement mécanique des injecteurs leur rendement est completement pourri

on a déjà fait des essais avec des basses impedance de cosworth mais qui se trouve avoir quand meme le double de ceux de 21t a savoir 5 ohms environ
et bien les richesses devenaient tres aléatoires et du coup inreglable finalement alors avec des 16 ohms ca risque d'etre tres compliquer
perso je ne m'y suis jamais risqué avec autant de differences .
noujak
XTREME21

prenom: Nico

MessagePosté le: 19/01/2015 08:18:59    Sujet du message: Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms Répondre en citant

Sur ma Gtx 2.2 cata (j7t) d'origine il y a des hautes impédances.
Le précédent proprio à mis des basses impédances de j7r penssant remettre les mêmes.
La voiture consommait un peu plus et la conso instantanée etait complètement erronée.
XTREME21

prenom: nico NSC

MessagePosté le: 19/01/2015 10:09:46    Sujet du message: Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms Répondre en citant

Oui nous sur les supra on fait l'inverse car les injecteurs d'euro sont en 550cc et les JDM 440cc mais pas les mêmes impedance par contre on fait une resistor box, peut être une solution aussi pour les 21 aussi non?

https://www.facebook.com/nscmotors?ref=aymt_homepage_panel
GTAV6
Invité

MessagePosté le: 19/01/2015 19:36:36    Sujet du message: Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms Répondre en citant

Merci pour vos réponses :-)
C'est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser des injecteurs haute impédance avec nos calculateurs :-(
Du coup, je galère pour trouver des injecteurs 440 cc en 2.4 Ohms.
Si quelque'un en a six qui traîne dans le fond d'un tiroir, qu'il me le fasse savoir
zarico
Administrateur
Administrateur

prenom: zrc

MessagePosté le: 20/01/2015 08:25:25    Sujet du message: Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms Répondre en citant

GTAV6 a écrit:
Merci pour vos réponses :-)
C'est bien dommage de ne pas pouvoir utiliser des injecteurs haute impédance avec nos calculateurs :-(
Du coup, je galère pour trouver des injecteurs 440 cc en 2.4 Ohms.
Si quelque'un en a six qui traîne dans le fond d'un tiroir, qu'il me le fasse savoir

vois pour du 600cc si tu trouve pas en 440
GTAV6
Invité

MessagePosté le: 20/01/2015 20:38:39    Sujet du message: Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms Répondre en citant

La cde est passé chez Racetronix pour 6 injecteus 576cc Tri-Cone en 2.2 Ohms.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2018 17:31:22    Sujet du message: Remplacer des injecteur 2.4 Ohms par des 16 Ohms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation