r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvel AFR bande étroite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christian
Team Coincoin
Team Coincoin

prenom: Christian

MessagePosté le: 15/12/2014 13:21:17    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
J'ai reçu il y a quelques jours un AFR qui me bluffe totalement,
J'ai bien évidement un large bande innovate monté sur la 21 depuis pas mal de temps, mais pour controler la richesse d'un rotatif sur mon kart je m'étais équipé d'un bande étroite largement suffisant sur cette affaire et pour ce que je voulais voir, et surtout je ne voulais pas risquer de zinguer l'innovate.
Donc pour régler la spitfire qui a eu quelques modif je me suis dit que pour le prix ça ne valait pas le coup de démonter celui du kart et je commande le nouveau modèle chez le même vendeur, sauf que celui-ci donne maintenant également un affichage numérique de 10 à 20, et ça à l'air fiable en plus :
http://www.ebay.fr/itm/2-52mm-Manometre-LED-Air-Fuel-Ratio-AFR-Gauge-Compte…
Il donne aussi le voltage de la batterie lors d'une variation, ce qui ne m'arrange pas forcément pendant la mise au point vu que j'ai une dynamo !!! mais c'est une autre histoire Mort de Rire
docteurm
XTREME21

prenom: David

MessagePosté le: 16/12/2014 07:39:36    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite Répondre en citant

J'en avait vu un sur une 106 en narrow bande , il y a peut être 10 ans mais c'était pas précis , mais depuis il y a eu des progrès .

Sinon met une batterie annexe pour ton acquisition réglage .
christian
Team Coincoin
Team Coincoin

MessagePosté le: 16/12/2014 13:20:42    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite Répondre en citant

Oui je pourrai utiliser une batterie auxilliaire, sans compter que j'en ai, mais c'est finalement peu gênant, c'est surtout après un long moment au-dessous de 3000 t avec les codes ou les veilleuses par exemple, après quand ça se met à recharger je suis bon pour attendre 1mn, c'est le délai d'affichage, mais l'AFR s'affiche en LED seulement donc ça ne me pourri pas complètement la mesure je vois si je suis dans les choux quand même
KGB515
XTREME21

prenom: stef

MessagePosté le: 01/01/2015 21:13:14    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite Répondre en citant

Salut Christian. J ai acheté pratiquement le même sur aliexpress... Je possède également un innovate LM-1 mais pas branché en permanence... As tu branché quand à toi ton afr "Ebay"? Est il fiable? Précis?
Merci et bonne année!
christian
Team Coincoin
Team Coincoin

MessagePosté le: 02/01/2015 22:30:14    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite Répondre en citant

Oui je suis en train de faire le réglage des carbu, ça marche, mais j'ai des variations importantes à vitesse stabilisée , je ne trouve pas de prise d'air sur la ligne et je me demande si ça ne vient pas de ma lambda de récup dont le cycle pourrait être un peu lent pour une lecture numérique,
D'autre part je n'ai pas choisi la meilleure méthode puisque j'ai posé la lambda après le pare-flamme pour des raisons d'accéssibilté et d'encombrement, j'en attends une qui devrait pas tarder à arriver mais la semaine prochaine je serai en stand by mécanique !!
KGB515
XTREME21

MessagePosté le: 02/01/2015 22:36:45    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite Répondre en citant

Et sur ton kart? C est un deux temps? Je voulais aussi essayer. Ça fonctionne ?
christian
Team Coincoin
Team Coincoin

MessagePosté le: 02/01/2015 22:51:47    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite Répondre en citant

Sur le kart c'est l'ancien modèle à aiguille qui fonctionne et avec cette lambda de récup, et ça marche très bien
sur moteur rotatif tu ne sais jamais où tu en es avec la richesse c'est pour ça que je l'ai posée
KGB515
XTREME21

MessagePosté le: 02/01/2015 22:53:33    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite Répondre en citant

Moteur rotax tu veux dire....
KGB515
XTREME21

MessagePosté le: 02/01/2015 22:56:11    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite Répondre en citant

Moi j ai un modèle à aiguille... Un red dragon que je vais monter pour tester.... Merci encore pour tes réponses!
christian
Team Coincoin
Team Coincoin

MessagePosté le: 02/01/2015 23:00:00    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite Répondre en citant

Non c'est un rotatif, un Aixro
C'est un wankel en somme, comme les toyota mais plus petit, un mono rotor
KGB515
XTREME21

MessagePosté le: 02/01/2015 23:03:21    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite Répondre en citant

Ah ok. Je savais pas qu il faisait du rotatif en kart...
christian
Team Coincoin
Team Coincoin

MessagePosté le: 02/01/2015 23:07:36    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite Répondre en citant

Oui mais ça prend pas trop en France, dans le reste de l'Europe ça a l'air de bien prendre, ça suit un 125 à boite à partir de la seconde et ça allonge un poil plus si tu as un gros coeur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2018 15:10:32    Sujet du message: nouvel AFR bande étroite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation