r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

info calculateur F4RT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludo21T
XTREME21

prenom: Ludo..

MessagePosté le: 02/10/2014 15:54:47    Sujet du message: info calculateur F4RT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut..
pour les pros du calculateur.

j'ai acheté une laguna GT 2lT 205cv de 2005, donc F4RT
et je souhaite plusieurs chose.

-pouvoir tourner a l'ethanol en gardant la possibilité tourner au SP,
-trouver le bon ratio perf/conso (sur les 2 carburants)
-rester fiable. (boite et turbo).

me faut-il 2 calculateur? (sachant que c'est la merde pour switcher de calculo vu ou il est logé...)
ou un systeme de switch ? (possible interne au calculo?)
ou tout simplement par le biais des 2 lambdas le calculateur réagit tout seul?

je pense que si le couple passe a ~360Nm (la pourquoi6 est censé deja tenir ce couple) on doit tourner autour des 235cv sur ce moteur . (valeurs approximative, je pense)
et rendre mon break chouya plus joueur sur la route des vacances.
Et ca j'aime... Mr. Green

merci Okay

« Dans le doute, pied au plancher. » Colin McRae.
zezette76
Modérateur
Modérateur

prenom: manu

MessagePosté le: 02/10/2014 18:13:46    Sujet du message: info calculateur F4RT Répondre en citant

tu ne peut pas avoir 2 calculos sur ce type de voiture. le fait d'en reprogrammer 1 annule les codes de l'autre.
les boites tiennent assez bien mais n'aime pas du tout les sous regimes, beaucoup de pourquoi6 ont cassées car les gens roulent tres bas dans les tours et ça force sur l'arbre primaire.
sinon, tres belle et bonne auto en version "GT" (avec une preference pour la bleu) et les jantes, si elles sont en bonne etat sont tous simplement magnifique!!
zarico
Administrateur
Administrateur

prenom: zrc

MessagePosté le: 02/10/2014 18:20:45    Sujet du message: info calculateur F4RT Répondre en citant

2 cartos impossible 
2 boitiers differents quasi impossible à moins de faire cloner par un gars qui sait le faire ou alors un vierge .... 
bref c'est soit e85 soit sp sachant que de toute maniere tes injos seront tres certainement trop petits pour l'e85 .

le probleme c'est que tu commence pas par le bon bout , commence déjà par connaitre les caractéristiques de tes injos , de la pression à laquelle ca travaille 
bref savoir sur quelle base tu demarre .

niveau perfo c'est pas un soucis tu en aura , niveau conso , faut pas rever ludo tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre 
un f4rt à l'e85 qui sort 230cv faudra le nourrir ... donc en mixte tu vas etre vite à 10/12l 
Ludo21T
XTREME21

MessagePosté le: 02/10/2014 19:27:31    Sujet du message: info calculateur F4RT Répondre en citant

zarico a écrit:
2 cartos impossible 
2 boitiers differents quasi impossible à moins de faire cloner par un gars qui sait le faire ou alors un vierge .... 
bref c'est soit e85 soit sp sachant que de toute maniere tes injos seront tres certainement trop petits pour l'e85 .

le probleme c'est que tu commence pas par le bon bout , commence déjà par connaitre les caractéristiques de tes injos , de la pression à laquelle ca travaille 
bref savoir sur quelle base tu demarre .

niveau perfo c'est pas un soucis tu en aura , niveau conso , faut pas rever ludo tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre 
un f4rt à l'e85 qui sort 230cv faudra le nourrir ... donc en mixte tu vas etre vite à 10/12l 

d'ac avec toi richard, c'est pour ca que je viens au infos..
j'expose mes souhaits, et cherche donc par conséquent les infos..
je vais recuperer les MR et autres notes technique sur l'auto, mais ca va prendre du temps.
je connais pas encore les caractéristique de l'injection mais souhaite justement en savoir plus..
les cartos pour ce moteur je sais quelles existe dans toutes les versions, mais j'ai rien vu sur du switch justement..
en fait ma question de base cachée, etait de savoir si il faut vraiment cloner un calculateur.. et donc apparemment oui.. va donc falloir que je sois tendre avec un contact mais surtout trouver un autre calculo.. j'aimerais quand meme garder la protection..
pour la conso, j'en attend pas moins, tourner autour des 10/12l au cent avec 230cv est toujours mieux que 10/12l au 100 que je fais actuellement au SP en carto stock..

Ludo21T
XTREME21

MessagePosté le: 08/10/2014 18:19:27    Sujet du message: info calculateur F4RT Répondre en citant

bon je suis a 50% E85 en carto origine, ca se conporte bien pour le moment... j'ai deja passé 30litres..
par contre en ville la conso c'est envolé!!!!! mais c'est le jeu..

prochain coup je test a 75%.... Smile

noujak
XTREME21

prenom: Nico

MessagePosté le: 27/11/2017 18:15:05    Sujet du message: info calculateur F4RT Répondre en citant

Tu tournes toujours à l'E85 Ludo?
XTREME21

MessagePosté le: 27/11/2017 19:50:43    Sujet du message: info calculateur F4RT Répondre en citant

Non.
D'origine c'est clairement pas fait pour sur du long terme pour la fiabilité.
En tout cas j'ai arrêté assez rapidement car j'y ai trouvé aucun bénéfice tant niveau eco que perf.

Mais ça fonctionne encore normalement à 50%. Après c'est très incertain.

zarico
Administrateur
Administrateur

prenom: zrc

MessagePosté le: 29/11/2017 09:10:59    Sujet du message: info calculateur F4RT Répondre en citant

sur ce F4RT (megane 2RS) il faut minimum des injos de megane 3rs pour l'E85 et une remap
noujak
XTREME21

prenom: Nico

MessagePosté le: 01/12/2017 16:14:01    Sujet du message: info calculateur F4RT Répondre en citant

Je tatais le terrain comme ça car il se murmurait qu'il se monte une pompe E85 à côté de chez moi mais c'était de la caille alors on continue au 98 Rolling Eyes
XTREME21

MessagePosté le: 07/12/2017 11:54:24    Sujet du message: info calculateur F4RT Répondre en citant

Je pige pas pourquoi c'est si complexe cette histoire de calculo.
A la limite si ça protégait l'auto, mais quand tu voie qu'en 30sec elle est démarré...

MessagePosté le: 20/10/2018 11:15:23    Sujet du message: info calculateur F4RT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation