r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impossibilité de récupérer de la pression de turbo
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkvador

MessagePosté le: 06/12/2013 11:32:22    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Les 1,5 bars, c'est juste en overboost, autrement c'est 1,3.

Pour pas tourner pauvre, justement la pression est réglé à 3,2 bars sous dépression au ralenti : à l'achat c'était à 3 mais je préfères consommé un peu plus que de risquer la casse. Ca me permet aussi de baisser les T° d'échappement et de tourner peut être riche mais san problème.
Spike
XTREME21

MessagePosté le: 06/12/2013 13:24:18    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Darkvador a écrit:
Les 1,5 bars, c'est juste en overboost, autrement c'est 1,3.

Pour pas tourner pauvre, justement la pression est réglé à 3,2 bars sous dépression au ralenti : à l'achat c'était à 3 mais je préfères consommé un peu plus que de risquer la casse. Ca me permet aussi de baisser les T° d'échappement et de tourner peut être riche mais san problème.

Ton analyse est bonne jusqu'a 1bar, après, effectivement tu injectes du carburant, mais les avances ne sont pas assez importante au dessus de 1bar pour bruler tout ça !
Darkvador
XTREME21

prenom: Hervé

MessagePosté le: 06/12/2013 14:23:33    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

merci spike Tu peux expliquer pour les avances ? Car j'avoue que là, je ne suis pas assez calé pour comprendre
Spike
XTREME21

MessagePosté le: 06/12/2013 15:12:21    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Darkvador a écrit:
merci spike Tu peux expliquer pour les avances ? Car j'avoue que là, je ne suis pas assez calé pour comprendre

En fait, quand tu rentres plus d'air, et que tu rentres plus d'essence, necessairement tu as plus de "mélange" à bruler pour un combustion parfaite.

Qu'est ce qui brule le mélange ? l'allumage de la bougie.

Donc si la bougie s'allume au même moment pour un volume normal et un volume augmenté , tout ne sera pas brulé. C'est pourquoi lorsqu'on modifie l'avance à l'allumage, c'est le moment ou la bougie s'allume pour lancer la combustion.

Donc + de mélange = Plus d'avance à l'allumage pour + de combustion. Qui dit plus de combustion dit plus de puissance. C'est l'intéret d'une reprogrammation.

Je l'ai vecu quand FRK à fait la carto de ma blanche : sur ligne droite pied dedans, ils ont bougé les avances, et la bagnole à pris un coup de pied inimaginable en un coup parce que j'avais plus de combustion donc plus de puissance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 11:28:44    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation