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Impossibilité de récupérer de la pression de turbo
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Darkvador
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MessagePosté le: 26/11/2013 21:11:53    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à tous,

je résume : en 2009 quand j'ai acheté ma quadra, elle était réglé à 1,3 bar en stab et 1,5 en overboost.
Après avoir débranché la batterie, la pression était revenu aux valeurs de réglage ci-dessus.

En mars 2010, la turbo a cassé. Je l'ai remplacé à l'identique mais impossible d'aller au-delà des valeurs d'origine, même
après réinitialisation du calculateur. Par contre, tube de dépression enlevé de la waste-gate, je monte sans problème en pression.

Je viens de changer la waste-gate par une autre avec la même longueur de tige: pas de changement
Je l'ai retendu à trous tours: pas de changement
J'ai changé le calibre vert qui a été repercé lorsque j'ai acheté la quadra par un d'origine, pas de changement
Pour ces trois essais par contre, je n'ai pas réinitialisé le calculateur.

Ca me gonfle, Evil or Very Mad car la pression monte maintenant moins vite que lorsque je l'acheté et aujourd'hui avec la
waste-gate retendue, je reste bloqué à 0,9 en stabilisé et 0,1 en overboost.

Des idées Embarassed ? Car retendre la waste-gate encore ne me semble pas la solution

Merci aux spécialistes de m'apporter leurs idées. Car pour moi, la sem est indispensable, surout vu son utilité, après avoir lu le post sur son focntionnement
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mat95190
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MessagePosté le: 26/11/2013 21:32:21    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Fuite d échangeur à mon avis
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Darkvador
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MessagePosté le: 26/11/2013 21:51:58    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Il n'il y a a que ça que j'ai pas testé. J'ay ai déjà pensé mais je n'y crois pas trop quand même.

Je ferais et tiendrai au courant.

D'autres idées des fois que ?
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Nico21turbo
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MessagePosté le: 26/11/2013 22:22:13    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

sur ma quadra , l'échangeur d'aile était percé au cul : impossible de monter en pression , j'étais tout d'origine et rien n'était modifié , j'ai meme essayé avec un robinet jusqu'a ce que je trouve cette fuite Okay
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Patoch69
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MessagePosté le: 26/11/2013 23:00:03    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

sinon si la wase gate est vraiment trop detendu ca te fera ca aussi... le plus simple c'est de remonter l'ancienne wase gate pour faire un test... sinon, verifie tout le circuit
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Darkvador
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MessagePosté le: 28/11/2013 10:31:59    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

En fait, elle est trop tendue la nouvelle et déjà testé avec l'ancienne.
Pour la fuite, j'il y a ai déjà pensé, mais je n'ai rien vu.
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Adrien
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MessagePosté le: 28/11/2013 10:44:06    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

La sem est en sortie de contrôle, dans le sens ou elle a une consigne à respecter.

En modifiant la tige de WG, tu ne vas modifier la pression qu'un certain temps, car la SEM finira tôt ou tard par corriger le necessaire pour retrouver sa pression de consigne (900gr).
Le seul moyen de modifier ça dans les règles est est modifier les courbes de SEM dans la cartographie.
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lionel68
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MessagePosté le: 28/11/2013 18:24:00    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

vraie et faux ,

Parce que à force de tendre la wastegate , la sem n'arrivera plus à la faire travailler à sa guise , donc prise de pression quand même
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MessagePosté le: 28/11/2013 20:02:29    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

grosse fissure a la porte de WG , étanchéité a chier au joint de turbo ou fuite au circuit.

que tu soit a 0.9B et 1b avec les calibres origine ne me surprend pas.. reessaye avec l'ancien calibre et l'ancienne wg..

a noté que si le support de WG sur le coquillard d'admission ne donne pas le meme alignement a la tige de WG que ton ancien turbo, tu auras beau mettre la meme longueur de tige que tu n'aura pas la meme pression..
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Darkvador
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MessagePosté le: 28/11/2013 20:56:15    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Lorsque le turbo a été changé (et c'est depuis ce moment que j'ai des problèmes de pression), la porte aussi a été changée et elle n'a pas de fissures.
L'étanchéité a été faite avec du mastic spécial cheminée (tient 1000 °C)

Là, je ne comprend vraiment plus rien, d'autant que la puce est toujours celle que j'ai eue en achetant la voiture : donc, pourquoi je ne retrouve pas les valeurs de la puce ???
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Darkvador
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MessagePosté le: 29/11/2013 19:51:20    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Une idée me vient : quelle est l'influence d'inverser les tuyaux allant à la pression de turbo et à la waste-gate au niveau de la sem ?
(autrement dit, i,verser les tuyaux allant aux xalibres vert et marron ?)

Deuxième question, pour récupréer ma pression, vaut-il meieux remettre le calibre vert d'origine ou bien celui repercé à un diamètre plus important ?
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Ludo21T
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MessagePosté le: 29/11/2013 20:15:36    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

le calibre vert doit etre sur la voie du milieu qui est l'entré, la voie de gauche sans calibre (celle avec le W gravé) c'est vers la SEM, ensuite la voie de droite qui est donc la fuite avec le calibre marron..
pour la modif des calibres, il n'y a pas 50 solution pour gagner la pression.. soit on agrandi le marron (plus de fuite donc moins d'air a la WG donc plus de pression), soit on rétréci le vert (moins d'air qui arrive directement dans la sem..)..



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Darkvador
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MessagePosté le: 29/11/2013 20:23:12    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

OK, merci Ludo, mais si jamais les tuyaux sont inversés, il se passe quoi ?
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Ludo21T
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MessagePosté le: 29/11/2013 20:57:15    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

il se passe que tu n'as pas assez de pression logiquement..
tien j'ai jamais test ca d’ailleurs.. j'ai plus de SEM qui fonctionne pour essayé en plus...
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MessagePosté le: 30/11/2013 21:41:33    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Des nouvelles : des tests de malade ce matin par rapport à mon manque de freinage (bon c'est pas dans le bon post mais ça aussi ça me saoule) j'ai refait une purge ce soir, et test demain. Si non concluant, ce sera purge chez renault (où est le freinage que j'avais à la châtre Crying or Very sad )

Pour la pression de turbo : pas de changement, je suis toujours bloqué à 1 bar.

J'ai vérifié la tenue à la pression du circuit de suralimentation : pas de soucis, zéro fuites en testant au milles-bulles.
J'ai nettoyé le piston de la sem, est ce que je remets le calibre vert d'origine ou bien celui repercé à 2,5 mm ? Embarassed

Pour la cartographie de SEM, entièrement d'accord avec Adrien, mais la puce n'a pas changé. Est-ce qu'une puce peut se mettre à chier sur une casse turbo ?
Est-ce que tout cela pourrait provenir du capteur barométrique ?

Là, j'ai vraiemnt besoin de vous les gars, car je galère.
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Ludo21T
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MessagePosté le: 30/11/2013 21:56:34    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

oui, remet le calibre vert d'origine sur la voie du milieu..
mais dans tout les cas tu ne dépassera jamais les 1B avec la SEM seul.. car non seulement le capteur de pression absolu d'origine ne prend plus les valeurs au dessus de 1bars (2000mb) mais en plus du coup la gestion de la SEM ne dépasse pas les 1Bars de pression de turbo..
donc si tu veux prendre plus de pression que 1Bars tout en gardant la SEM soit tu fait sortir plus de fuite, soit du restreint la SEM..ou tu restreint la WG..
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MessagePosté le: 30/11/2013 22:07:25    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Merci Ludo, je comprend bien,
seulement quand j'ai acheté la quadra (et tu l'as vu, c'est celle avec laquelle je suis passé pour récupérer le silencieux de qaudra chez toi)
Tout était comme j'ai indiqué et ça marchait terrible (1,5 bar en crête et 1,3 en stab) avec la waste-gate tarée d'origine et les calibres dans la sem,
jusqu'à ce que je pête le turbo et au changement ; rien à faire : 1 bars max.

J'ai essayé d'appelé l'ancien proprio, mais pas de réponse.
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MessagePosté le: 30/11/2013 22:15:06    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

la porte de WG a eté changé avec le turbo ou tu a remonté l'ancienne?
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MessagePosté le: 30/11/2013 22:24:21    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Je l'ai changé, l'ancienne commançait à fissuré
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MessagePosté le: 30/11/2013 22:34:45    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

un truc que je vérifie en changeant les portes de WG, c'est si l'angle du bras de la porte est le meme.. car tu as beau mettre la meme longueur de tige de WG, si l'angle de la pastille par rapport au bras est different, tu peux avoir plus ou moins de pression qu'avant..
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MessagePosté le: 30/11/2013 22:53:47    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Je suis d'accord, mais même en la retendant de 3 tours, ça n'a rien changé.

merci de ton aide Ludo, on cherche, on cherche.
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Ludo21T
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MessagePosté le: 30/11/2013 22:59:31    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Ptain pas simple ton truc...
Si ça se trouve on l'a sous les yeux le souci..
Tu es d'où déjà?
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MessagePosté le: 01/12/2013 11:06:54    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Salut Ludo, j'habite entre Nantes et St nazaire, au sud de la Loire.
Pour l'instant je suis en arrêt de travail. Mercredi je vais à l'hôpital de Garches. Peut-ête qu'ou pourrait voir ça...

Le truc qui me turlupine c'est que quand j'ai acheté la voiture, la seule fois où la batterie a été débranchée, la pression est revenue aux valeurs (voir messsages précédents).
Quand le turbo a cassé, je n'ai fait que le remplacé et en contrôlant tout : jeus de l'axe compresseur turbine, état des carters turbine et porte de waste-gate, mobilité du clapet de waste-gate, étanchéité avec de la pâte pour cheminée et contrôle du tout au milles-bulles. Vérification de la tension d'origine et remise à l'identique (en fait il n'il y a pas eu besoin de toucher à quoi que ce soit).
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Adrien
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MessagePosté le: 01/12/2013 16:53:07    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Si je comprends bien, tu avais 1,5b de pression à l'achat puis dès que tu as débranché la batterie c'est revenu à 1bar?
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Darkvador
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MessagePosté le: 02/12/2013 11:47:12    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Non, depuis que j'ai changé le turbo.

Pour l'instant, comme je faisias des petits travaux dessus (purge freins, vérif de la direction, probleme de pression de turbo),
finalement j'ai remis les réglages à l'achat sur la waste-gate et un calibre vert de sem non repercé. Une piste sur laquelle je suis,
j'ai 5 puces que j'ai eu avec la voiture et j'avais fais l'échange il y a un paquet de temps de ça, en regardant le calculteur,
j'avais une RS2 dessu, je viens de l'échanger par une mix EVO4, RS, Gr N. A voir si ça change quelque chose.

Les puces ont été fournies par Richard Pin.... au précédent propriétaire José Gou....

Si Richard est sur le forum et qu'il veut bien m'éclairer, ce serait sympa, car les puces en stocke que j'ai sont :
vierge (origine ?) ; 220 ; RS 235 ; RS II ; et mix EVO4, RS, Gr.N actuellement sur le calculateur.
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Adrien
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MessagePosté le: 02/12/2013 14:36:16    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Richard c'est Zarico Smile
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Darkvador
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MessagePosté le: 02/12/2013 18:02:25    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Ah bah je vais lui demander alors. Mr. Green

Suite à l'essai de ce soir après avoir fait les réglages comme prévus :
Darkvador a écrit:
Une piste sur laquelle je suis,
j'ai 5 puces que j'ai eu avec la voiture et j'avais fais l'échange il y a un paquet de temps de ça, en regardant le calculteur,
j'avais une RS2 dessu, je viens de l'échanger par une mix EVO4, RS, Gr N. A voir si ça change quelque chose.

.

pas de changement : 0,95 bars au max avec un petit overboost de merde. Evil or Very Mad

je sais plus quoi faire Crying or Very sad
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zarico
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MessagePosté le: 02/12/2013 18:23:57    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

il ne faut pas se contenter de certitudes .
tu démontes toute ta sural et tu verifie tout de a à z sans exception
la wg doit s'actionner avec 500/600 gr de sural pas plus la sem fesant le reste
pour finir toutes les eproms cité ne donne pas plus que 1b de sural donc si avant y avait 1.5 etc c'est une bidouille que seul l'ancien proprio est responsable donc tourne toi vers lui ...
1.5b meme en boost c'est trop que ca te plaise ou pas , ton turo à casser pour cette raison entre autre
soit raisonnable et laisse 1b sinon ca va te couter un moteur ...
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Darkvador
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MessagePosté le: 02/12/2013 19:50:32    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Merci de ta réponse,
j'ai entièrement vérifié le circuit de suralimentation : pas de fuite.
J'ai roulé un an sans problème avec les pressions citées et même à la châtre en 2009.
Les chemises ont été changées par des neuves par l'ancine propriétaire; que le turbo est cassé,
je suis d'accord mais c'est en attendant d'en avoir un qui puisse tenir ces pressions.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi en ayant changé le turbo qui a cassé par un identique,
sans touché à rien d'autres (ni à la sem, ni à rien, en remettant les mêmes réglages pour la waste-gate) je n'arrive pas à trouver ces pressions lors de l'achat ???
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Adrien
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MessagePosté le: 02/12/2013 22:10:44    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Pour moi y'avait un problème, tu peux pas avoir 1,5 bar de pression avec une gestion type mix ou autre, qui ordonne à la SEM de gerer moins que ça.
Tu as surement du débrancher la batterie, du coup la SEM a repris c'est valeurs initiales, et régule comme elle doit le faire.

si tu veux retrouver une pression plus élevée je te conseille de virer la SEM et mettre un robinet ou un Boost controler.
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MessagePosté le: 03/12/2013 21:16:09    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

J'ai réussi à avoir l'ancien proprio, il semblerait que la mapsoit une 0-3 bars et que ce soit le clapet du tuyau du reniflard, connecté au collecteur d'admission qui chie.

A vérifier. Je vous tiendrais au jus
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Spike
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MessagePosté le: 04/12/2013 08:52:55    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Darkvador a écrit:
Merci de ta réponse,
j'ai entièrement vérifié le circuit de suralimentation : pas de fuite.
J'ai roulé un an sans problème avec les pressions citées et même à la châtre en 2009.
Les chemises ont été changées par des neuves par l'ancine propriétaire; que le turbo est cassé,
je suis d'accord mais c'est en attendant d'en avoir un qui puisse tenir ces pressions.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi en ayant changé le turbo qui a cassé par un identique,
sans touché à rien d'autres (ni à la sem, ni à rien, en remettant les mêmes réglages pour la waste-gate) je n'arrive pas à trouver ces pressions lors de l'achat ???



Lorsqu'on t'incite à baisser ta pression de sur alimentation, c'est pas pour faire les pisse froid, c'est parce que pour tout un tas de raisons dont :

- Les chemises sont neuves, d'accord, mais "neuves Renault" ou "neuves en fonte GS" ? Parce que si c'est des Renault neuve ou pas, la résistance est la même = Mediocre donc pas de grosses pressions

- A 1.5 bar , quelques soit les puces cité plus haut, ton moteur va tourner trop pauvre et les avances inadaptées ; Turbo HS, Collecteur HS, Cliquetis , piston HS, joint de culasse etc, je te fais un schema un peu noir mais c'est les risques.

- Sauf erreur de ma part, les puces que tu possède avec une map 3bars ça me semble imcompatible
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Adrien
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MessagePosté le: 04/12/2013 09:25:50    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

+21, augmenter la pression de turbo sans modifier la cartographie et fiabiliser le reste, c'est le meilleur moyen pour tout foutre en l'air.
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MessagePosté le: 04/12/2013 12:50:34    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

impossible que ce soit une map 3b avec les eproms que tu cites ...
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Darkvador
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MessagePosté le: 06/12/2013 11:32:22    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo Répondre en citant

Les 1,5 bars, c'est juste en overboost, autrement c'est 1,3.

Pour pas tourner pauvre, justement la pression est réglé à 3,2 bars sous dépression au ralenti : à l'achat c'était à 3 mais je préfères consommé un peu plus que de risquer la casse. Ca me permet aussi de baisser les T° d'échappement et de tourner peut être riche mais san problème.
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MessagePosté le: 22/05/2018 17:27:30    Sujet du message: Impossibilité de récupérer de la pression de turbo

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