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reprog sur 330d
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popo67
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PostPosted: 24/10/2013 19:44:01    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

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salut a tous je voulais savoir combien de ch ont peu gagnier juste avec une reprog sur e46 330 d de 2001 en boite manule et si ces risquer vue que le moteur a deja 220000 km merci
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zarico
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PostPosted: 24/10/2013 19:52:46    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

le 184 cv peut taper le 210/220cv sans forcé
en manuel c'est du bonheur a faire
j'en ai fait une en boite auto y 10 jours de 2003
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zezette76
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PostPosted: 24/10/2013 20:23:36    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

tu sais jn, 220000 kms sur un 6 cylindres, c'est pas enorme.
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popo67
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PostPosted: 24/10/2013 21:13:50    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

le preparateur du coin ma dit un 240 peu ce faire sans risque , maintenant pour le laisser faire sa marche comment zarico? je pense ces pas la meme histoire que la 21 ou bien? il te faudrai la caisse?
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turbotosse
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PostPosted: 24/10/2013 21:56:12    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

non juste le calculateur peut faire l affaire en mode , boot mode
mais le mieux serait d avoir la voiture sa évite les retours
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zarico
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PostPosted: 24/10/2013 22:21:44    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

popo67 wrote:
le preparateur du coin ma dit un 240 peu ce faire sans risque , maintenant pour le laisser faire sa marche comment zarico? je pense ces pas la meme histoire que la 21 ou bien? il te faudrai la caisse?


240cv ca commence à etre un peu beaucoup surtout si l'embrayage à 220 000 ...
je peut le faire sans soucis sans la voiture sur ces générations ca reste simple à faire
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noujak
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PostPosted: 25/10/2013 04:36:59    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

C'est peut-être + le turbo qui risque de ne pas aimer si c'est comme sur les 320d et qu'il est d'origine.
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frk
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PostPosted: 25/10/2013 04:56:15    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

celle de mon pote a 400 000km, 245cv aux banc, il souffle comme un cochon depuis 1an
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Certains développe, crée, innove,invente, se renouvelle, d'autre pompe, encore et toujours mais sans succès
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zezette76
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PostPosted: 25/10/2013 07:54:36    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

frk wrote:
celle de mon pote a 400 000km, 245cv aux banc, il souffle comme un cochon depuis 1an


sur quelle base? 180 ou 204 cv??
celle de mon pote sort 251 cv (base de 204cv) mais il a gros echangeur, ligne inox, decata
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le pointu
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PostPosted: 25/10/2013 11:36:48    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

celle de mon pote , une 184cv , il a installé juste un boitier externe , ca pousse tres fort (d ailleurs moi sur ma 156 20V j en ai un aussi un boitier , un italianbox)
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psschhiittttttttttttt
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zarico
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PostPosted: 25/10/2013 11:43:29    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

le pointu wrote:
celle de mon pote , une 184cv , il a installé juste un boitier externe , ca pousse tres fort (d ailleurs moi sur ma 156 20V j en ai un aussi un boitier , un italianbox)


ca par contre c'est une connerie Shocked
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frk
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PostPosted: 25/10/2013 13:49:36    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

base 180 je crois zezette
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kalin0u
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PostPosted: 25/10/2013 19:16:26    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

Pour en avoir eu je confirme que generalement sur le M57 (183cv) on tourne generalement entre 220 et legerement + de 240cv.

Les soucis sont generalement dûs au pre cata qui ralenti enormement le flux quand le turbo souffle et l'axe de turbine fini par faire fusible. Solution mettre un downpipe pour degager le pre cata.
Le turbo des 320D a été remplacé suite au soucis sur le Garett par un mitsubishi mais sur le 330D pas de casse a l'image des 320D.

Autre point sur les pipes d'admission des M57 il y a des clapets fragiles qui tombaient dans les chambres et ont donc été remplacé par des pipes accueillant des plus gros. de memoire un axe de 4,5 sur le M57N (204) contre 4 pour le M57.

il existe en angleterre des bouchons alu pour faire l'ablation sur les deux modeles.

Suite a ma reprog mon echangeur avait fini par gonfler,je vous balance quelques photos prises a l'epoque de mes 330....

Zarico, sur ma 330 c'etait une reprog et pour tester on avait posé un power systeme sur le 530D qu'on a toujours et meme si je suis d'accord que c'est pas une reprog elle marche tres bien mais les données tdb sont faussées ;)
si tu lui fais une "reprog" a distance ce sera du coup une courbe generique donc proche d'un boitier non?
































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kalin0u
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PostPosted: 25/10/2013 19:17:12    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

désolé il y a des photos qui sont hyper grande je sais pas pourquoi...
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zezette76
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PostPosted: 25/10/2013 19:25:16    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

j'ai acheté ces bouchons pour mon 320d, il va falloir que j'arrive a trouver le temps de les poser Smile
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kalin0u
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PostPosted: 25/10/2013 19:32:55    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

logiquement pmwltd ne fourni pas les joints torique mais tu peux recuperer ceux de tes flaps sans soucis.
fait gaffe lors de la depose de la pipe d'admission au petits joints caoutchouc/metal qui peuvent tomber dans le bloc...si besoin je peux envoyer des photos par mail. attention aussi au serrage de la pipe a faire au couple imperativement
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popo67
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PostPosted: 25/10/2013 19:40:19    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

chiant a demonter le calculo ? et il ce trouve ou sur ce modele? et pour le collecteur admi pareil sa ce demonte bien? car j'ai lu pas mal partout ce probleme des clapet
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kalin0u
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PostPosted: 25/10/2013 19:49:58    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

calculo ---> devant la baie de parebrise coté conducteur. facile a sortir.

le collecteur comme j'ai dit plus haut faut etre meticuleux car les joints se collent un peu a la pipe et si tu fais pas gaffe ils arrivent a retomber ou il ne faut pas donc le faire calmement.
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kalin0u
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PostPosted: 25/10/2013 19:53:56    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

pour info les joints dont je parle sont les ronds,absents de leur logement sur les photos.
Aucun joint a remplacer,ils ne chauffent pas ne sont pas deformés ou autres et ca tombe bien car ils coutent 2 bras!




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zarico
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PostPosted: 25/10/2013 20:03:26    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

kalinou non ne sera pas du générique pour autant
je ne fais pas de générique , l'avantage de ces gestions pilotant du diesels c'est que tout est mathématique
tu programme des demandes et tu construit ta carto en fonction et le résulat est tres souvent dans les valeurs demandés

pour ce qui est des boitiers additionnels meme si les gains peuvent etre apréciable il n'y a pas de cohérences
ca fausse bien souvent la sonde de pression rampe ou l'info injecteur ou du genre
quand on sait comment est piloté un diesel derniere génération on comprend tres vite que les boitiers ne sont pas utiliser et reste du meme style que la résistance sur une sonde de flotte , ca peut fonctionner mais c'est pas du boulot et ca peut engendrer des pannes ou usure prématuré des pompe et rampe d'injection


Last edited by zarico on 25/10/2013 20:08:24; edited 1 time in total
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kalin0u
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PostPosted: 25/10/2013 20:06:09    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

ok c'est pour ca que je te demandais c'est bon a savoir en plus moi en maths suis au top 1+1= 9 PI/12
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feuillet
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PostPosted: 26/10/2013 07:55:46    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

le 204cv a beaucoup plus de potentiel avec la reprogue que le 183
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zezette76
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PostPosted: 26/10/2013 08:23:42    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

kalin0u wrote:
logiquement pmwltd ne fourni pas les joints torique mais tu peux recuperer ceux de tes flaps sans soucis.
fait gaffe lors de la depose de la pipe d'admission au petits joints caoutchouc/metal qui peuvent tomber dans le bloc...si besoin je peux envoyer des photos par mail. attention aussi au serrage de la pipe a faire au couple imperativement


je ferais ça tranquillement quand je ferais la prochaine revision. comme il faut deja tout demonter d'un coté pour faire le filtre a air et le deshuileur, je depouillerais l'autre coté en meme temps.

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frk
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PostPosted: 26/10/2013 08:49:01    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

mazouuuttt, micro particule , cancer lol
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le pointu
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PostPosted: 26/10/2013 17:27:38    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

zarico wrote:


pour ce qui est des boitiers additionnels meme si les gains peuvent etre apréciable il n'y a pas de cohérences
ca fausse bien souvent la sonde de pression rampe ou l'info injecteur ou du genre
quand on sait comment est piloté un diesel derniere génération on comprend tres vite que les boitiers ne sont pas utiliser et reste du meme style que la résistance sur une sonde de flotte , ca peut fonctionner mais c'est pas du boulot et ca peut engendrer des pannes ou usure prématuré des pompe et rampe d'injection


merci pour l info
pour l instant , ca fait deux ans que ca roule , par contre oui , j ai l info pb moteur d affiché , une conso avec presque 2L de + , et au debut elle se mettait en mode degradé
________________
psschhiittttttttttttt
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kalin0u
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PostPosted: 26/10/2013 18:12:07    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

le pointu wrote:
zarico wrote:


pour ce qui est des boitiers additionnels meme si les gains peuvent etre apréciable il n'y a pas de cohérences
ca fausse bien souvent la sonde de pression rampe ou l'info injecteur ou du genre
quand on sait comment est piloté un diesel derniere génération on comprend tres vite que les boitiers ne sont pas utiliser et reste du meme style que la résistance sur une sonde de flotte , ca peut fonctionner mais c'est pas du boulot et ca peut engendrer des pannes ou usure prématuré des pompe et rampe d'injection


merci pour l info
pour l instant , ca fait deux ans que ca roule , par contre oui , j ai l info pb moteur d affiché , une conso avec presque 2L de + , et au debut elle se mettait en mode degradé



boitier leader price... y en a qd meme des corrects
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kalin0u
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PostPosted: 26/10/2013 18:13:41    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

feuillet wrote:
le 204cv a beaucoup plus de potentiel avec la reprogue que le 183


292/295cv pour ceux avec turbo et injo d'origine et certains avec plus basés sur 335d.
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kalin0u
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PostPosted: 26/10/2013 18:16:41    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

zezette76 wrote:
kalin0u wrote:
logiquement pmwltd ne fourni pas les joints torique mais tu peux recuperer ceux de tes flaps sans soucis.
fait gaffe lors de la depose de la pipe d'admission au petits joints caoutchouc/metal qui peuvent tomber dans le bloc...si besoin je peux envoyer des photos par mail. attention aussi au serrage de la pipe a faire au couple imperativement


je ferais ça tranquillement quand je ferais la prochaine revision. comme il faut deja tout demonter d'un coté pour faire le filtre a air et le deshuileur, je depouillerais l'autre coté en meme temps.



tu n'as rien de plus a demonter de l'autre coté .une fois le bloc central support de filtre de clim déposé c'est bon. mets un pipercross comme filtre comme ca fini le gachis de filtre papier merdiques ( mets pas de green)
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popo67
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PostPosted: 05/12/2013 21:52:57    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

les bouchons pour remplacer les clapets ,faut prendre quel diametre?
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PostPosted: 09/12/2013 10:18:29    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

Quelqu un a deja monter le turbo de la 204 sur une 184 ? (E46)

Ont me dit qu'il et plus gros (gt2256 pour la 184 et 2260 pour la 204 d'apres les dire...)
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team des oufs!!!!on et pas la pour blaguer!!!!mdr

team coincoin faut que sa craaaaaaaaaaaaaaaame!!!!


Ma Passion : La Quenelle de 175!!!!

la motivation voila de quoi je manque cruellement...
Merci Hollande de me prendre tout mon pognon!!!
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PostPosted: 09/12/2013 22:33:25    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

popo67 wrote:
les bouchons pour remplacer les clapets ,faut prendre quel diametre?


+1 et vous trouvez sa ou
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La chute n'es pas un échec.
L'échec c'est de rester là ou l'on es tombé.

21 Turbo faut que sa crammmmmmmeeee !!!!!!!!!!

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popo67
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PostPosted: 11/12/2013 19:44:59    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

le boncoin ou ebay mes je sais pas quel diametre Embarassed
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popo67
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PostPosted: 08/01/2015 20:40:32    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

Bon la j'ai viré les clapets et l egr il et pret a etre monter , j'ai commander une dowpipe et echangeur tout alu et la j attend la ligne tout inox qun gars me fait en 60 et apres me faudra un bon filtre green encore et voir pour des plus gros injo et envoyer le boitier chez zarico
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PostPosted: 09/01/2015 00:14:08    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

moi j'ai sortie 250cv avec mon 330d 184
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popo67
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PostPosted: 09/01/2015 07:10:00    Post subject: reprog sur 330d Reply with quote

Juste decata et reprog?
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PostPosted: 24/10/2019 05:16:07    Post subject: reprog sur 330d

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