r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a partir de quand monter une map 3B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le pointu
XTREME21

prenom: franck

MessagePosté le: 06/08/2013 12:06:18    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut
juste pour info , pour en apprendre un peu plus
donc je sais que c est fait pour aller avec une carto qui fait souffler plus fort , mais prenons un exemple , si je souffle a 1.6 bars , ca agit sur quoi la map par rapport a une 2 ou 2.5 b
ou , pourquoi quand on monte une 3b l auto demarre mais ralenti pourrie et presque pas de montée en regime jusqu a ce que le turbo charge et etre dans les tours
si j ai bien compris il faut que l eprom soit programmée pour fonctionner avec une 3B
pourtant sur puissance injection , ils vendent un pack eprom sodemo+ map 3B ,
c est juste pour eclairer ma lanterne , pour apprendre , comme si je retournais a l ecole Mr. Green
merci
Modérateur
Modérateur

prenom: Julien

MessagePosté le: 06/08/2013 12:15:56    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

map 2.5 bar pour 1,5 max
Map 3 Bar pour 2 bar max
ça c'est la théorie
Généralement on moteur prépa = map 3 bar permet pas mal d'evo
Oui il faut une eprom spécifique en fonction de la MAP pas comme chez ford ou tout démarre avec tout mdr

Puissance injection vendent une eprom sodemo surement faite pour 3 bar si ils vendent la map avec

le pointu
XTREME21

MessagePosté le: 06/08/2013 12:18:08    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

ok merci
mais qu apporte la map? sur quoi joue t elle en plus du calculo ?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/08/2013 12:34:56    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

ah ok
c'est en fonction de la carto
map 2 bar la gestion ne peu aller à plus de 1 bar apres elle est "aveugle"
map 3 bar la gestion peu aller à 2 bar mais la précision s'en trouve dégradé car les pas de pression dans la carton sont limité

tu as autant de pas de pression pour faire 0-1 bar et 0-2 bar donc ta précision est moins bonne mais ça fonctionne
frk
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/08/2013 13:10:32    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

si moteur sans chemise renforcé inutile de changer de map gain nul
Visiter le site web du posteur
le pointu
XTREME21

MessagePosté le: 06/08/2013 13:19:50    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

oui pour les chemises , mais c est surtout pour comprendre son vrai role , est ce qu elle change des parametres ou bien c est juste une "porte" pour pouvoir upgrader , debrides le calculo?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06/08/2013 13:25:10    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

une map est un capteur de pression dont sa plage de mesure est de -0.5 bar à 1 ou 2 bar en fonction de la reference
pour pouvoir souffler plus fort que 1 bar il te faut un capteur de pression acceptant la bonne pression
et une gestion permettant de comprendre les nouvelles données du capteur
lionel68
Modérateur
Modérateur

prenom: Lionel

MessagePosté le: 06/08/2013 18:44:42    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

c'est elle qui indique la pression dans le collecteur au calculateur

une origine supporte 1 bar de sural , tout pression supérieure , elle connait pas :!: "aveugle , comme dit Julien"
Donc si tu souffle 1.2 b , le calculateur reste calé sur 1 b ,,,, du coup ta carto est dans les choux :!:

Pour une map 2.5 b. ou 3 b. , il faut donc la cartographie adapté et aussi souffler 1.5 b. ou 2 b.

Il n'est pas bon non plus de monter une 3 b. pour souffler 1.5 b ,,,, je dit ça avant que tu demande Laughing
le pointu
XTREME21

MessagePosté le: 06/08/2013 18:53:40    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

ok
merci
donc , bon exemple ;) , moi qui souffle a 1,2 bars (je sais c est haut sans chemises) en plein gaz je suis trop pauvre ,
si je redescend ma pression a 1B je marcherais peut etre mieux ou en tout cas ce sera beaucoup plus fiable niveau ratio , j ai bon ? Mr. Green
Modérateur
Modérateur

prenom: Lionel

MessagePosté le: 06/08/2013 19:28:11    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

oui tu as bon , pour la gestion pour faire simple à 1.2 b. on dira que tu est hors Map !!! (avec une map origine)

le ratio c'est une autre chose ;) , si tu est toujours trop pauvre (pied à fond) augmente la PE ...

Du moment ou tu monte une autre Map , c'est carto sur mesure obligatoire .
le pointu
XTREME21

MessagePosté le: 06/08/2013 19:34:06    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

je comprend de mieux en mieux , merci les gars Okay
XTREME21

MessagePosté le: 06/08/2013 19:38:19    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

lionel68 a écrit:
, si tu est toujours trop pauvre (pied à fond) augmente la PE ...

.

j en ai un neuf a monter , car deja en roulant cool , j ai des petits ratés
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 07/08/2013 09:15:15    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B Répondre en citant

tu peux aussi reglé le pas de 1 bar dans la carto pour etre bien à 1,2 ...
c'est ce qu'on faisait au debut des carto sur un moteur et turbo stock
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2018 15:03:44    Sujet du message: a partir de quand monter une map 3B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation