r21-turbo.com Index du site.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur l'eprom calculateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
diablo
Invité

MessagePosté le: 07/05/2013 13:09:42    Sujet du message: question sur l'eprom calculateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut.
je voudrais savoir si l'eprom de cartographie est collé sur le circuit imprimé?
car parfois sur certains calculateur c'est le cas et c'est une vrai misére à enlever!
je vois qu'il y a de la résine sur le circuit imprimé donc je ne sais pas s'il y en a par desous l'eprom.
l'opération que je compte faire , vous le devinez un peu, je vais monter un porte eprom pour y monter une evo4 que j'avais de coté depuis ma 1ére 21t que j'avais remplacé par une mix.
l'evo4 c'est du temporaire avant de passer sur une autre configu qui se mijote

merci d'avance pour vos réponses Mr. Green
Adrien
XTREME21

prenom: Adrien

MessagePosté le: 07/05/2013 13:11:55    Sujet du message: question sur l'eprom calculateur Répondre en citant

L'eprom d'origine est soudé par dessus et par en dessous + de la colle si je dis pas de bétise.
Sans le matériel adéquat, tu feras + de dommages à ton calculo qu'autre chose.
Invité

MessagePosté le: 07/05/2013 13:27:59    Sujet du message: question sur l'eprom calculateur Répondre en citant

le matos je l'ai pour souder et désouder, ce n'est pas u probléme.
ce que je veux surtout savoir c'est si elle est collé.
pour moi je ne pense pas qu'elle soit collé car il y a un leger jour entre l'eprom et le circuit mais bon je voudrais en avoir la certitude avant de galérer pour rien et certainement endommager l'eprom avec un gros coup de chaud
Adrien
XTREME21

MessagePosté le: 07/05/2013 19:18:50    Sujet du message: question sur l'eprom calculateur Répondre en citant

bah de souvenir y'a de la colle, j'en ai toujours vu des traces en tout cas
XTREME21

prenom: Ludo..

MessagePosté le: 07/05/2013 19:36:06    Sujet du message: question sur l'eprom calculateur Répondre en citant

sur mon calculateur elle n'etait pas collé..;)

« Dans le doute, pied au plancher. » Colin McRae.
lionel68
Modérateur
Modérateur

prenom: Lionel

MessagePosté le: 07/05/2013 20:38:38    Sujet du message: question sur l'eprom calculateur Répondre en citant

soudée et résinée
diablo
Invité

MessagePosté le: 07/05/2013 21:29:05    Sujet du message: question sur l'eprom calculateur Répondre en citant

Bon je m'occupe de ça après demain avec un pote.
Je vous direz ce qu'il en est.
Merci
diablo
Invité

MessagePosté le: 09/05/2013 19:58:55    Sujet du message: question sur l'eprom calculateur Répondre en citant

Bon le porte eprom est monté.
C'etait la galère quand même, certaines pastilles de contact se sont décollées.
Mais bon je m'en suis sorti quand.
L'eprom d'origine est décédé par contre....dommage, elle a sans doute trop chauffée.
L'evo4 est mise en place, il y a un léger mieux mais pas très flagrant à mon goût.
Sans doute pas très flagrant à cause de ma configuration d'origine...?
Adrien
XTREME21

MessagePosté le: 09/05/2013 20:01:42    Sujet du message: question sur l'eprom calculateur Répondre en citant

C'est fait pour une config d'origine, si tu touches à ta config, l'evo ne sera plus adapté il me semble.
Invité

MessagePosté le: 09/05/2013 20:30:09    Sujet du message: question sur l'eprom calculateur Répondre en citant

ben il me semble qu'il faut une ligne d'échappement plus libre et un gros filtre pour profiter au mieux de l'evo4.
en tout cas sur ma premiére 21t l'evo4 + ligne et admission j'ai l'impression que ca watté un peu plus quand meme.
bon le mieux en attendant de passer à ma préparation finale serait de mettre une mix2 mais bon je sais pas si en vaut vraiment la peine avant une configu plus costaud
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2018 15:10:36    Sujet du message: question sur l'eprom calculateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XTREME 21 Index du Forum -> Forum X-trem Public -> Section électronique et puce Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation